Search Show Menu
Home Latest News Menu

Pourquoi 20 ans après, ‘The Fat Of The Land’ est toujours aussi formateur

Pourquoi 20 ans après, ‘The Fat Of The Land’ est toujours aussi formateur

Sorti il y a vingt ans cet été, le troisième album studio de The Prodigy a fait une entrée fracassante dans le Guinness Book des Records comme l’album s’étant vendu le plus rapidement au Royaume-Uni. Six semaines au sommet des charts UK, deux singles à #1, il domine alors les charts dans 21 pays. Vendu à plus de 10 millions d’exemplaires à ce jour, les chiffres parlent d’eux-mêmes, mais comme de nombreux fans de The Prodigy, cet album est tout personnel. C’est celui qui m’a rendu accro à la musique électronique, pour ne plus jamais en revenir.

Read More

Pas si pur et simple : le "drug testing" n’est pas la solution miracle

Pas si pur et simple : le "drug testing" n’est pas la solution miracle

L’intérêt renouvelé pour les tests de drogue sur de nombreux sites d’événements en Suisse et au Royaume-Uni arrive alors que la pureté des substances atteint de nouveaux sommets, en particulier la MDMA et la cocaïne - en lien avec les risques sanitaires élevés associés à ces drogues. Les analyses de stupéfiants telles qu’elles sont mises en place dans des villes comme Genève, peuvent jouer un rôle important dans la prise de conscience des usagers du niveau de pureté de leurs produits, et peut aider à la prévention de substances toxiques qui font régulièrement leur apparition sur le marché. Mais la connaissance du contenu des drogues n’est qu’une partie de la solution pour permettre aux usagers une utilisation plus sûre - les substances de meilleure qualité et de plus grande pureté ne sont pas nécessairement plus sûres.

Read More

L’attaque des clones : copier une setlist n'est pas un substitut au talent du DJ

L’attaque des clones : copier une setlist n'est pas un substitut au talent du DJ

Si vous avez mis un pied dans un club européen ces derniers mois, il est plus que probable que vous avez entendu les sons de cloche si caractéristiques du ‘Rectum’ de Fango. Joy Orbison l’a joué. Ben UFO l’a joué. Gerd Janson l’a jooué. C’est devenu le pilier d’innombrables DJ sets, et c’est un moyen infaillible de faire monter la température d’un ou deux degrés sur le dancefloor. Mais qui l’a passé en premier ? Et est-il important que tous les prétendants au titre de DJ munis d'une clef USB et d'un t-shirt noir soient déjà dessus également ? Est-ce que les titres font le DJ ?

Read More
Next PagePrevious Page
Latest from Mixmag »
Loading...
Loading...