Search Show Menu
Home Latest News Menu
Blog

10 grands moments de la carrière de Gorillaz

Monkey business

  • Patrick Hinton, Jasmin Kent-Smith
  • 27 March 2017

Gorillaz est l’un des groupes les plus intéressants ayant émergé de la scène anglaise ces dernières années. Fondé par Damon Albarn et Jamie Hewlett en 1998, le groupe virtuel a réussi à conquérir les charts de nombreux pays - dont la France - collaborer avec des artistes de légende comme MF Doom, Mos Def, ou Lou Reed - et lancer leur propre festival.

L'histoire des membres du groupe s’est développée au fil des ans en une narration complexe autour du cartoon qui fait leur marque de fabrique, de 2D à Murdoc et passant par Noodle et Russel Hoobs — chacun possédant leur propre évolution, marquant les différentes phases de l’histoire du groupe.

Voici dix des moments les plus emblématiques de l’histoire de Gorillaz :

Alban et Hewlett créent le projet parce qu’ils en ont marre de MTV

Aux origines, le commencement : la raison pour laquelle Gorillaz a vu le jour - et que nous avons eu le plaisir de découvrir leur productions géniales année après année - est que Damon Albarn et Jamie Hewlett, alors colocataires, regardaient MTV et en ont eu assez de toute la musique pop de bas-étage à l’esthétique bancale de l'époque. Ils décident alors de former un groupe virtuel, une plateforme qu’ils pourraient modeler comme bon leur semble afin de laisser libre cours à leur imagination et construire une histoire vibrante et haute en couleurs.

« Si vous regardez MTV trop longtemps, c’est un peu comme sombrer en enfer - il n’y a aucune substance. Donc nous avons eu l’idée d’un groupe cartoonesque, qui serait un commentaire de l’état des choses. » raconte Hewlett. Le résultat fut le projet au succès international immédiat que l’on connait. Chapeau pour l’effort donc. (Ironie du destin, Gorillaz apparaîtra bientôt sur MTV Cribs, voire la vidéo ci-dessus).

Next Page »
Loading...
Loading...