Menu
Home Latest News Menu
Mag

15 questions à : Truncate

Retrouvez le au Festival Forte 2016 le 25 août

  • Julie De Smedt
  • 13 July 2016

David Flores, plus connu sous son alias 'Truncate', est un artiste américain amateur de techno. Auteur d'une vingtaine d'EPs signés sur 50 Weapons ou Droid Recordings, son LP "5 Years Of Truncate" vient à peine de sortir et commence déjà à remuer les foules. Fondateur du label éponyme 'Truncate', il est l'auteur d'un bon nombre de remixes d'artistes de renom comme Len Faki, Ben Sims ou encore Mark Broom.

Le 25 août prochain, il prendra les commandes du Forte Festival 2016 au Portugal, aux côtés de Ben Klock, Marcel Dettmann, Michael Mayer, Helena Hauff ou encore Rodhad. Vous pouvez d'ailleurs vous procurer des places pour cet événement qui s'annonce monstrueusement techno, juste ici.

Cette semaine, l'artiste nous a accordé un peu de son temps pour répondre à notre série d'interview "15 questions à".

1. David, quel a été ton premier contact avec la musique électronique ?
J'ai tout d'abord été touché par la techno grâce à quelques cassettes et à la radio. Plus tard, j'ai participé à pas mal de soirées house et des raves à Los Angeles.

2. Quand tu as commencé, quel artiste t'as inspiré et influencé ?
C'est difficile d'en choisir un seul donc je dirais qu'au tout début, j'étais inspiré par Jeff Mills, Surgeon, DJ Funk, Hyperactive, Frankie Bones, et beaucoup, beaucoup d'autres.

3. Quel est le premier titre que tu as acheté ?
L'un des premiers titres que j'ai acheté, c'était Poing par Rotterdam Termination Source.

4. Audio Injection, Broken Rules, Truncate : peux-tu nous dire ce qui différencie tes trois alias ?
Audio Injection, c'était avant Truncate, je m'intéressais davantage aux grosses salles, aux sons actuels. Truncate, c'est un "back to basics" plus simple et épuré. Broken Rules, c'était un projet d'hardcore techno auquel j'ai mis fin il y a quelques années.

5. Est-ce qu'un de ces alias décrit précisément ce que tu souhaites exprimer à l'heure actuelle ?
C'est clairement Truncate. C'est celui sur lequel je me penche vraiment ces derniers temps.

6. Aujourd'hui, on parle beaucoup de la "techno culture" de Berlin ou Detroit. Tu es de Los Angeles, comment ça se passe là bas ? Est-ce que tu vois une évolution ?
La scène techno de Los Angeles est assez solide en ce moment. Tous les week-ends, il y a quelques soirées, dans des clubs et dans des lieux illégaux. Mais la techno ne s'est pas toujours si bien portée. Avant, il y avait peut-être une soirée par mois (et encore), tout simplement parce que booker un artiste techno était une réelle prise de risque. Aujourd'hui, la scène techno est vivante, elle se porte bien et est solide. La majorité des clubs ferment à deux heures du matin donc la seule solution pour poursuivre la soirée est d'organiser des soirées en warehouse. D'accord c'est illégal mais ça rend le tout bien plus excitant !

8. Est-ce qu'il y a un club en Californie dans lequel tu te sens comme chez toi ?
Il n'y a pas vraiment de clubs dans lequel je me sens comme chez moi puisque la majorité des soirées se font en warehouse, mais de toute façon, où que je joue à Los Angeles, je m'y sens toujours comme chez moi.

9. Est-ce qu'il y a un pays dans lequel tu aimes particulièrement jouer à cause d'une atmosphère particulière, de la population ou même de la vie quotidienne ?
Je n'aime pas choisir des "préférés" parce que chaque pays est unique mais, dernièrement, j'ai joué dans pas mal de clubs dans le sud de l'Amérique et c'était vraiment cool. Le public y est très réceptif et heureux.

10. Truncate n'est pas seulement ton alias, c'est aussi ton label. Qu'est-ce que tu peux nous dire dessus ?
J'ai lancé le label en 2011 pour ma propre musique. J'y ai également ajouté quelques remixes et je vais continuer de cette manière à partir de maintenant. On y retrouve majoritairement de la techno mais j'ai envie de l'étendre un peu et d'essayer de sortir des choses différentes!

11. Quel est le lieu dans lequel tu rêves de jouer ?
En ce moment, je pense que j'aimerais jouer quelque part en Afrique du Sud. Je ne sais pas vraiment comment se porte la scène techno là-bas mais c'est le seul des continents que je n'ai pas encore foulé.

12. Est-ce qu'il y a un artiste que tu aimerais qu'on découvre ?
J'ai récemment découvert ce mec : Greg Beato et je suis vraiment à fond, ça vaut la peine d'y jeter un coup d'oeil!

13. Ton meilleur souvenir en tant qu'artiste ?
Il n'y a pas longtemps, j'ai été booké pour jouer en Chine et en Malaisie. C'était une expérience incroyable pour moi d'avoir l'opportunité de voyager dans ces pays pour jouer ma musique.

14. Une demande inappropriée pendant un gig ?
Une fois, une fille est venue me voir dans la cabine pendant que je jouais et elle m'a demandé si je pouvais lui apprendre à mixer, là, tout de suite.

15. Des sorties à venir pour Truncate ?
Je prévois actuellement de nouveaux EPs sur mon label. Il y a également des remixes pour Josh Wink, Rolando et mon ami Obstruct de Kansas City qui sortiront prochainement.


Retrouvez Truncate sur Facebook, Soundcloud et RA

Load the next article
Loading...
Loading...