Search Show Menu
Home Latest News Menu
Events

5 artistes à ne pas manquer aux Plages Électroniques

Le festival cannois se tiendra du 10 au 12 août 2017 au Palais des festivals

  • Camille-Léonor Darthout
  • 1 August 2017

Le festival cannois les Plages Electroniques célèbre ses onze ans d’existence cette année au Palais des Festivals, situé sur la mythique Croisette.

Une douzième édition forte d'une programmation riche avec des artistes internationaux tout comme un beau catalogue d'artistes et labels français.

Pour parfairement concorder au cadre paradisiaque du bord de mer cannois, voici une sélection de 5 artistes à ne pas manquer lors de cette 12e édition des Plages Électroniques.

Tambour Battant

Le duo français Tambour Battant, co-fondateur du label Château Bruyant, a eu une année chargée. En plus de leur album ‘Dance All Night’ paru cet année avec une collaboration avec Taiwan MC, Ben Stoker & Chixx, ils viennent tout juste de réaliser un EP concept en invitant plusieurs de leurs amis producteurs à les rejoindre sur 'TBBT & Friends Part 1 / Part 2'.

Avec des influences dub, hip hop et drum’n’bass combinées à un goût prononcé pour la scène club, Tambour Battant s’inscrit avec originalité et dynamisme dans le panorama français. Des prouesses live agrémentées des percussions live qui accompagnent le duo sur scène. Une performance à ne pas manquer.

NU

Le producteur allemand NU est un nomade des temps modernes. Détaché des clichés et autres généralités de la musique électronique, l’artiste a su s’approprier les beats synthétiques pour lui donner des notes balkans, circassiennes et exotiques - au delà des frontières de Berlin.

Son style propre et atypique a déjà emmené NU au quatre coin du continent européen. Le shaman des platines invite à l’évasion, au voyage, et à la sérénité. Une épopée auditive sans précédent, avec des instrumentaux planants et une aura rythmée et bienveillante.


Flabaire

Flabaire est français. Un jeune parisien pure souche, producteur d’une house pimpante et colorée. En plus d’offrir des productions efficaces et dansantes, Flabaire est également l’un des quatre membres fondateurs du label parisien D.KO Records, sur lequel paraissent les pépites de Mad Rey, Mézigue, Paul Cut ou encore brAque. Passionné de musique, Ralph Maruani de son vrai nom a également monté un nouveau projet avec Paul Cut, Larry Houl, Mézigue et Mub Deep des instrumentales live sous le nom de Secret Value Orchestra.

Des influences French touch, une touche de funky pour faire danser, Flabaire est sans contestation l’un des éléments immanquables du paysage électronique parisien. Sa visite à Cannes mérite toute l’attention qu’on lui doit. Les oreilles des plus aguerries se laisseront guider au devant de la scène une fois le set de Flabaire entamé.

Mawimbi

Autres français présents sur la scène des Plages Électroniques, le crew d’Afro Électronique Soundsystem, Mawimbi. Les cinq potes débarqués de la capitale s'inspirent des sonorités de la côte orientale de l’Afrique pour nommer leur collectif, nom qui signifie ‘ondes’ dans le langage traditionnel swahili.

Les inspirations de Mawimbi, devenu un label après deux ans de DJing à Paris, promulguent les talents, les notes, les vibes du continent africain sur notre territoire. Leur album éponyme est paru cette année, concentré de bonne humeur.

Parallells

La bonne surprise de cette programmation. Parallells n'est pas des groupes dont on a beaucoup entendu parler. Et pourtant la musique de ces deux frères français basés au Pays-Bas à déjà bien voyagé autour du globe.

Entre cosmos et exotisme, Parallells produit sa musique en live, armes de clavier, PAD et autres outillages électroniques. Une musique emplie d'émotions, noctambule, promesse d'une atmosphère planante. Comme un songe d'été.

Obtenez vos places pour les Plages Électroniques par ici

Camille est rédactrice stagiaire à Mixmag France. Suivez-la sur Twitter.

Load the next article...
Loading...
Loading...