Search Show Menu
Home Latest News Menu
Events

Lyon : Amelie Lens, Motor City Drum Ensemble et KiNK complètent le line-up de l'Evasion festival

Au menu les 6 et 7 juillet : techno-clairière et playa-house

  • La Rédaction
  • 4 June 2018

La troisième édition du festival Evasion, aux portes de Lyon dans l'immense parc de Miribel Jonage, s’annonçait déjà bien palpitante quand les noms de Rødhåd, Omar-S, Jeff Mills et deux artistes D.KO - Flabaire et Paul Cut avaient été annoncés. C’était sans compter trois autres guests tout aussi mirobolants qui viennent s’ajouter à la liste : KiNK, Motor City Drum Ensemble et Amelie Lens.

Belle surprise de cette nouvelle vague de pointures : le génie bulgare KiNK - une performance très attendue de l'as du live hybride, tout frais revenu de sa conférence à l'AVA. Habitué du label anglais Boe Recordings, il a signé l’an dernier son excellent album Playground sur la maison berlinoise Running Back.

Motor City Drum Ensemble, alias de Danilo Plessow, est le co-fondateur du label MCDE connu pour sa série de Raw Cuts qui sort son premier maxi alors âgé de 17 ans. Depuis, l’artiste originaire de Stuttgart a su confirmer son talent de producteur et défricheur de pépites, et a d’ailleurs figuré sur la compilation Selectors de Dekmantel en 2016.

La productrice belge Amelie Lens s’est rapidement emparée de la scène techno. Après s’être invitée sur plusieurs labels européens comme la maison de disque italienne Lyase Recording ou le label de Pan-Pot Second State, Amelie Lens a réalisé cette année un nouvel EP en duo avec Regal (qui sera par ailleurs lui aussi présent sur la scène de l’Evasion cette année) pour le label madrilène Involve Records.

Sur la plage privée de l’Atol et immergé en pleine nature à l’orée des bois, l’Evasion festival s’offre trois scènes sur lesquels le line-up est réparti entre techno, house et trance en plus d’une Cabane du Soleil sur lesquels se produiront tout un panel de DJs locaux. Un line-up international et métissé qui attirait l’an dernier près de 11 000 festivaliers face à une quarantaine d'artistes.

La Plage, scène résolument House, se prête au mieux aux notes disco du genre représenté par la Canadienne Jayda G ou le Lyonnais Folamour. Groovy, le patron du collectif allemand AVA aujourd’hui basé à Paris Damiano Von Eckert sera également de la partie tout comme le pionnier du mouvement tout droit débarqué de Detroit Omar-S.

Au beau milieu des arbres à quelques pas du sable fin, La Clairière accueille les artistes Techno de cette édition 2018. C’est une seconde fois à l’Evasion pour le viking des BPM Rødhåd, rejoint par le pionnier de Detroit et innovateur en matière de production Jeff Mills ainsi que par la parisienne Anetha.

Enfin, la scène Trance dans le Bois accueille le vétéran de la psytrance DJ Tristan, rejoint par le groupe techno trance français aux sonorités acoustiques et solaires Hilight tribe et le jeune producteur Freedom Fighters qui signe ses débuts sur l’un des labels pionnier du genre - HOMmega fondé en 1997.

L’Evasion festival se déroule du 6 au 7 juillet à Vaulx-en-Velin, à vingt minutes de Lyon. Plus d’informations ici.

Load the next article...
Loading...
Loading...