Search Show Menu
Home Latest News Menu
Playlist

Playlist : 10 tracks trip hop, funk and soul pour se remettre d'une soirée mouvementée

10 tracks sélectionnées par l'Anglais Archie Hamilton

  • La Rédaction
  • 16 July 2018

Se faire une place dans la musique électronique peut être difficile : c'est un monde dans lequel il faut constamment se renouveler et garder l’intérêt du public. Une carrière peut alors tourner à l’éphémère si le talent, l’ambition ou les deux ne sont pas réunis. Archie Hamilton ne manque d'aucune de ces deux qualités. Constamment en tournée partout dans le monde, patron des trois labels Moscow Records, Moss Co. et Arkityp, le producteur et DJ londonien contrôle parfaitement son ascension depuis plus d’une décennie.

Sa musique tantôt techno, tantôt house est une ode à la culture rave anglaise, naturellement très convoitée sur les dancefloors du monde entier. Promu l’un des artistes favori de FUSE London, Archie Hamilton sort son nouvel EP 3 titres dansant Mercury Rising sur la maison de disque du collectif de résidences et de soirées devenu label. Constamment sur la route, l’artiste dévoile 10 tracks parfaits pour se remettre d'une soirée mouvementée. Comme un lendemain de Coupe du Monde, par exemple.

1
Max Melvin - Sand

Issu de son album ‘Seaside’ sorti en 2002. Je pense que j’ai découvert ce morceau sur une ancienne compilation Ibiza Chillout. C’est l’archétype parfait - qui s’accorde avec un coucher de soleil sur les plages et que l’on peut écouter après une grosse nuit sur l’île.

2
Thievery Corporation - La Force de Melodie

Je suis un grand fan de Thievery Corporation depuis de nombreuses années, et j’aime tout particulièrement leur nouvel album Treasures from the Temple. J’étais en train de marcher dans la campagne française de Collias un dimanche, et c’est le premier morceau qui m’est venu à l’esprit.

3
A Forest Mighty Black - Rebirth

AFMB (le nom doit sûrement venir d’un délire avec le fait qu’ils viennent de Munich?) font une musique trippante vraiment bonne. 'Rebirth' est une balance subtile entre trippant et délicat, et immerge les pensées sans trop d’efforts.

4
Oumou Sangaré - Yere Faga

Le message ici c’est : « Never give up, never surrender to pain » ; quelque chose qui m’aide très certainement à surmonter les challenges de la vie ! J’aime la manière dont la tension est construite avant que la ligne de basse ne propulse l'humeur dans la détermination. Top 5 de mes tracks « pour courir entre deux terminals avec seulement une heure de sommeil au compteur ».

5
Cymande - Dove

J’ai découvert Cymande lors de l’une de mes premières tournées en Amérique du Sud, et leur premier album a conditionné tout mon voyage. Quelque part entre le blues, le soul et le funk avec un twist Afro. ‘Dove’ est probablement mon track favori - c’est tellement entraînant et complètement transportant. Parfait pour de longs convois en voitures dans des contrées exotiques.

6
De Phazz - Cut The Jazz

Ce track aurait pu figurer dans une version remasterisée d’un James Bond de la génération Connery. Un track idéal juste avant le repas quand on a besoin de se détendre un peu.

7
Josh One - Contemplation

Tout le monde doit connaître le remix de King Britt évidemment, mais je pense que l’original est négligé. Des vocales sensuelles, des lignes de basse cool - ce morceau est empli de mystère.

8
B.J. Smith - Hold On To It (Jonny Nash Remix)

La guitare de ce morceau me reste dans la tête, mais je m’en fiche. On est absorbé à part égale entre la partie heureuse et triste; et ça laisse 6 minutes pour penser à la vie.

9
A Guy Called Gerald - Humanity

On est bien loin de Voodoo Ray, mais c'est un track émouvant assez bon pour qu’on s’y perde. C’est objectivement un tempo assez élevé mais qui garde un esprit relaxant.

10
Sébastien Tellier - La Ritournelle

J’aime le mouvement de flux et de reflux de ce track. Quelque chose d’interrompu par la voix , qui abandonne cette mélodie à mi-chemin. Dramatique, symphonique et le meilleur moyen de dire poliment à ses invités que la fête est finie lorsque vous les recevez à la maison.

L'EP Mercury Rising d'Archie Hamilton est sorti sur Fuse London.

Next »
Loading...
Loading...