Search Show Menu
Home Latest News Menu
Guide

Le guide du connaisseur : les meilleures soirées et bon coins de Lisbonne

Visite guidée des meilleurs spots avec le label Fuse Records

  • Luís Baptista et Camille-Léonor Darthout
  • 9 August 2017

À Lisbonne, la scène électronique s'organise depuis quelques années maintenant. Dans cette Californie de l'Europe, entre plages et collines, des groupes comme Buraka Som Sistema ont diffusé leur notes chaudes et électrisantes alors que festivals et événements prolifèrent, à l'instar des soirées Bloop.

Un microcosme fourmillant dans lequel des labels lisbonnins évoluent et s'exportent au-delà des frontières portugaises. Fuse Records, pur produit de Lisbonne, se produisait la semaine dernière au Badaboum dans le cadre de la série d'événements estivaux Badaboum Airlines. Une soirée placée sous le soleil du Portugal avec carte de cocktail, décoration et line-up en accord avec la thématique.

Pour revenir sur cet événement qui a gorgé Paris de vitamines D, Fuse Records dévoile ses adresses et lieux favoris dans la capitale aux sept collines.

La poissonnerie Conqvistador

À deux pas des portes du château se situe le snack-bar Conqvistador. Un endroit tout petit et douillet, où l'on peut trouver de nombreux délices traditionnels Portugais servis en petites portions, ce qui permet de commander une combinaison de plats sans sortir du restaurant en roulant par terre.

Il y a les fameux peixinhos da horta (qui sont des petits poissons grillés servis avec des haricots verts enroulés dans de la pâte et frits), des gésiers et on peut finir par de la faisselle servie avec de la confiture de citrouille.

Cafétéria Village Underground

C’est l’occasion de se mettre à la nourriture saine sur une terrasse surplombée de conteneurs ou dans un bus. Le village est un espace qui promulgue des productions créatives et culturelles et qui accueille de nombreuses compagnies et projets variés.

Les matinées Fuse

Le Portugal est le pays du soleil, alors les matinées Fuse représentent l'événement où il faut être.

La formule est basée sur l'envie de redorer les endroits atypiques où l'on aurait pas idée de trouver une piste de danse. On peut très bien les retrouver dans la salle de thé utilisée par les anciens rois dans le jardin da Tapada das Necessidades, dans les catacombes d’un lycée voire dans un amphithéâtre datant de l'âge romain.

Brunch Elektronik Lisboa – At the Park

Les dimanches ont une toute autre saveur avec les Brunch At the Park estivaux. La maison conceptuelle et internationale s'installe au Tapada da Ajuda et propose des mix électroniques en pleine nature. Les événements commencent tôt avec les meilleurs noms de la scène locale et internationale en explorant un bon nombre de genres. Bon pour l'environnement, les enfants sont en plus les bienvenus ! On peut profiter de la plage un autre jour, le dimanche doit vraiment être consacré à cet événement.

Kremlin

Un endroit qui date de la fin des années 80, avec des murs en pierre et une acoustique parfaite, qui fait vibrer la poitrine. Due à l’architecture de l’endroit, il n'y a pas de réseau, alors on laisse tomber son portable et on danse jusqu'au petit matin.

MicroClub

Comme son nom l’indique, c’est minuscule certes, mais uniquement par sa taille. Un grand lieu, par le côté chaleureux de son accueil. On peut venir boire quelques cocktails et danser sur ce qui se fait de mieux ici niveau musique.

Observatoires

Lisbonne est la ville aux sept collines, et chacune d'entre elles offre une vision magnifique de l'essence portugaise au coucher du soleil. Du soleil, des amis et des bières fraîches. Je recommande vraiment l’observatoire de Monte Agudo. Ici, la vue sur la ville est une bouffée d'air frais.

Fado

C’est sûrement un cliché mais venir à Lisbonne et ne pas aller écouter le Fado c'est un peu comme aller à Rome et ne pas voir le Pape. Fado parle et transmet l'émotion portugaise, là où les mots interfère avec les sentiments. C’est une expérience unique.

Retrouvez les prochaines destinations et le line-up complet de la série estivale de Badaboum Airlines ici.

Load the next article...
Loading...
Loading...