Search Show Menu
Home Latest News Menu
Features

Cratedigging : Spazio Tempo

L'hypnotique sélection du trio parisien

  • Clark Engelmann
  • 5 January 2017

Le collectif parisien Spazio Tempo a vu le jour il y a trois ans, fondé par Beckenbauer, Coxone & ZBK, trois jeunes acteurs de la nuit avant tout passionnés de musique. Ils se sont fait connaître comme promoteurs d'événements, grâce à leurs soirées techno au Batofar ; l'alliance réussie de plateaux archi-recherchés, d'une identité musicale aisément reconnaissable - la "techno hypnotique" - et de goût pour les choses bien faites. Neel, Reeko, Wata Igarashi ou le frenchy Antigone ont ainsi été les guests du collectif.

Spazio Tempo ce sont aussi trois DJs, habitués maintenant des clubs parisiens que sont la Concrète et le Batofar. Leur mix, hypnotique, intelligent, tantôt techno, tantôt ambiant, allant même jusqu'à flirter avec la trance, éclaire obscurément la scène parisienne en y apportant matière et innovation.

Demain, ils retrouvent leur résidence flottante et invitent la suprenante DJ et productrice Dasha Rush accompagnée de YUKA, tout aussi intrigante ; un méchant line-up qui vous enverra aux confins de la galaxie Hypnosis. Le lien facebook de l'événement est juste .

Pour l'occasion, ils nous ont préparé une sélection techno-hypnotique dont ils ont le secret...

ZBK

Desroi - Pasiilgau

Techno des abysses, qui lorgne avec l’expérimental sans jamais se détourner du dancefloor. Tout l’EP est bien costaud mais j’ai une préférence pour ce track aquatique, très hypnotique et légèrement brutal.
C’est le deuxième EP de ce jeune « Desroi », un mec à surveiller !


TS - Mirroring

Deuxième release du label « It’s Your Turn », label installé à Vancouver. Tous les morceaux sont hyper quali, et j’ai carrément bloqué sur ce « Mirroring » : intense et sombre, assez obsédant, avec sa rythmique vicieuse qui semble te tourner autour et jouer avec toi.


Coxone

Z.I.P.P.O - Inconstant Universe

Il y a tout ce que j’aime dans cet EP : de l’urgence, un peu de mélodie, un peu de bizarrerie (cette boucle de cloches sur “The Choice”...), du groove et des nappes rêveuses, atmosphériques. C’est sorti sur un jeune label hyper excitant, FIDES, qui se démarque selon moi de par ses influences très diverses : on y retrouve à la fois l’influence des écoles hollandaise, italienne que "detroitienne".


Ruhig - Sciame

Un morceau très intense, hypnotique, dans le plus pur style « mindgame ». À l’image d’un Mike Parker, c’est le genre de truc pas évident à jouer dans un set mais absolument dévastateur quand il est bien utilisé.
C’est l’œuvre de l’italien Ruhig et c’est sorti sur un label jeune mais déjà indispensable pour nous : Midgar Records. Onze sorties en 2 ans d’existence et un sans faute absolu.


Beckenbauer

Qeel - Güra (Circular Limited)

Avec son rythme saccadé et sa nappe qui va et vient pour nous tourmenter, Qeel nous embarque dans un vaisseau perdu aux confins d’un univers inconnu, angoissant.

Il n’y a rien à jeter sur cet EP, et le catalogue de Circular Limited est à découvrir de toute urgence.


OWL - Smell Of Steel (Anekoic Records)

Un track puissant qui liquéfie le cerveau pour nous emporter dans un vortex spatial à la vitesse de la lumière. Le mindgame typique de la galaxie Hypnosis.


Load the next article...
Loading...
Loading...