Search Show Menu
Home Latest News Menu
Cratedigging

Cratedigging: Antigone

La sélection techno du jeune prodige parisien

  • Marie-Charlotte Dapoigny
  • 15 December 2016

Jeune artiste à l’avant garde de la scène techno française ayant fait une entrée très remarquée sur la scene électronique avec son Forbidden Works EP paru sur Construct Re-form, Antigone est rapidement devenu la coqueluche des promoteurs parisiens, désormais résident à la Concrete de Paris.

Initié depuis son plus jeune âge à digger aux fonds des bacs chez Synchrophone, le jeune producteur nous offre ici une sélection de ses meilleurs morceaux du moment à l’occasion de la sortie toute récente de son nouveau 'Time Enough At Last' EP sur Token.

Bokor - Rites of passage (B A U)

"Cet EP a quelque chose de très dub, en particulier le morceau Hill Station. ça me rappelle des vieux “Chain reaction.” ça fait un bail que je n’ait rien entendu de similaire, et je pense que la techno devrait s’en inspirer davantage de nos jours, retour aux origines!

Modes - Scenario (Spazio Disponibile)

Un autre titre génial de ce label, ils arrivent toujours à apporter un patte minimaliste tout en conservant beaucoup d’émotion. Mon morceau préféré est M52, qui a le synth mélodique qui sonne beaucoup comme un senza (l’instrument africain) venu de l’espace, flottant.

Ks - Drai (Tikita 004)

Super bon re-press qui est sorti sur Stratosphere Record - tous les morceaux sont géniaux, combinaison parfaite de techno tribale et minimale. J’ai joué ce morceau pendant des années, c’est l’un des titres préférés de ma collection.

SW - sued15 (Sued)

J’ai découvert celui-ci sur Hardwax il y a quelques semaines et cet album m’a époustouflé, des influences incroyables, Detroit, UK… Un album haut en couleurs avec de très bon leads, qui s’écoute aussi bien à la maison qu’en club!

Stream sur HardWax

Rrose - Arc Unknown - infrastructure

Je suis un grand fan de la musique de Rrose, il arrive toujours avec des sons très intéressants tout en conservant un flow sympa dans ses constructions.”

Time Enough At Last EP est sorti sur Token Records en format vinyl et digital:

[Credit photo: Sasha Marro]

Load the next article...
Loading...
Loading...