Search Show Menu
Home Latest News Menu
Cratedigging

Cratedigging : dans les bacs de Beau Mot Plage

No repost, no promo, only micro

  • Clark Engelmann
  • 5 May 2017

La vingt-et-unième édition de Sunwaves se termine à peine, à regret pour bons nombres d'entres nous... Avec le Cratedigging de cette semaine, Beau Mot Plage vous offre un supplément micro-minimale roumaine pour rester dans le - petit - bain.

L’aventure Beau Mot Plage a débuté il y a près d'un an… Nommé ainsi d’après un track du producteur allemand IsoléeBeau Mot Plage sorti sur Playhouse en 1998 – Beau Mot Plage se présente comme un groupe de « social digging » comme on en voit beaucoup sur les réseaux sociaux ces dernières années. Vous savez, ces groupes qui réunissent passionnés de musiques électroniques, diggers humanistes, clubbers de haut niveau et vampires à track ID.

Dans le cas de Beau Mot Plage, ce sont la sobriété, le bon esprit et surtout la qualité des échanges au sein de la petite communauté qui priment et qui font mouche. Le groupe est fondé par des passionnés de minimal house, de minimale roumaine et de sons micro au début de l’année 2016. Alors que les perles et les trouvailles des membres affluent sur le mur du groupe, le nombre d’abonnés augmente de jour en jour… jusqu’à atteindre aujourd’hui plus de six mille membres.

Non contents de s’être fait leur place dans le monde digital, Beau Mot Plage part à la conquête du format physique ; le collectif organise son premier événement ce soir au Petit Bain – l’un des temples de l’underground parisien. Fidèles à leur positionnement micro, les organisateurs ont invité le DJ et producteur roumain Teluric (Bleu Ciel – Rackmizar) qui se produit pour la première fois à Paris et Nunes, artiste montpelliérain au groove délicat. Premier événement et premier after puisque la fête se prolongera au Café Barge le samedi au matin. Une belle façon de glorifier la minimal house qui prend tout son sens lorsqu’elle est jouée au petit jour, après plusieurs heures de fête affichées au compteur. Un premier EP devrait voir le jour très prochainement.

Place maintenant à la subtile sélection de Beau Mot Plage, découvrez la fine-fleur de la micro. Petit conseil, pull up the bass, c'est comme ça qu'on l'écoute à Mamaïa.

Retrouvez toutes les informations sur l'événement de soir sur Facebook : Beau Mot Plage 1 year Party w/ Teluric & Nunes.

Teluric - Bright Light

"Un morceau typique de Teluric avec une évolution dans les nappes se mêlant à la ligne de basse acidulée avant de finir dans un dénouement soutenu par les subs ; le tout pour un track qui évoque la luminosité."

Nunes - Atmos 2

On apprécie le subtil travail sur la profondeur et sur la texture pour un rendu aérien. Ce morceau témoigne de la maturité de production du jeune Nunes, artiste qu'on suit avec attention chez Beau Mot Plage.

Camelia - Flor de Luna

C'est notre gros coup de coeur du mois dernier... L'atmosphère langoureuse du track sonne ici aussi électronique - pour ne par dire mécanique - que sentimentale. On recommande le producteur américain Camélia qui risque de nous réserver de belles suprises en 2017 !

G.U.S - Basic Life

Encore un morceau subtil pour poursuivre cette sélection assez deep minimal. Ici vient s'y ajouter coup de hat bien groovy pour rendre le morceau plus vif. Romar est un habitué du genre, ayant déjà fait de solides preuves en tant que producteur, ce morceau est un nouveau témoignage de sa maîtrise.

Vid - Simfonic 03

Producteur et DJ trop souvent oublié, Vid est incontestablement un maître de la minimale roumaine. Un construction riche, une empreinte musicale forte et un dénouement qui apporte tout son sens au morceau, on vous laisse le soin de découvrir ou de redécouvrir.

Gemini - How I Can

Un classique pour finir ! Véritable agitateur de foule, ce morceau fait la transition entre l'insipiration d'une culture pop électronica et le côté hypnotique de la minimale. On vous le recommande chaudement en after !

Load the next article...
Loading...
Loading...