Search Show Menu
Home Latest News Menu
Magazine

Happy birthday GTA : les 20 tracks pour mentir, duper et voler

La meilleure soundtrack de jeu vidéo au monde

  • La rédaction
  • 9 November 2017
« Read this article from the beginning

GTA: Vice City

Jan Hammer ‘Crockett’s Theme’ (Emotion FM)

Franchement, ce titre est le morceau le plus Vice City que vous pouvez espérerez entendre à la radio. Si Grand Theft Auto: Vice City était une adaptation, il serait basé sur Miami Vice, le show télé des années 80 où les costards pastels étaient les plus affriolants qui soient. Crockett & Tubbs ont rendu la lutte contre le crime organisé et les enquêtes de meurtre tellement sexy que quand ‘Crockett’s Theme’ de Jan Hammer passe sur Emotion FM, vous savez que vous êtes au bon endroit. Miami, baby.

GTA: Vice City

Herbie Hancock ‘Rocket’ (Wildstyle FM)

Ce titre se passe de toute présentation. L’iconique, légendaire, monumental ‘Rockit’ de herby Hancock est l’un des morceaux les plus adaptés à la voiture, tout particulièrement sur la route de South Beach à Miami - pardon, Vice City.

GTA: Vice City

Wang Chung ‘Dance Hall Days’ (Flash FM)

Si Flashback FM avait lancé les hostilités avec une vibe Italo et pop sur GTA III, alors Flash FM a déboulé comme un chien dans un jeu de quilles, a pris les règles du jeu et les a jeté au loin vers le soleil couchant. Présentée par les énigmatiques Teri & Toni. Les deux disc jockeys passent des bombes monumentales, non sans s’adonner à quelques conversations graveleuses entre les transitions. Hall & Oates, Michael Jackson et The Bugles y ont tous eu leur place mais c’est bien le ‘Dance Hall Days’ de Wang Chung qui nous fait regretter les années 80.

GTA: San Andreas

Ray Ayers - ‘Running Away’ (Bounce FM)

Un peu étrange de regarder en arrière en 2017, quand les soirées disco sont peuplées de hipsters amoureux de points virgules et chemises à fleurs, mais au début des années 2000, le disco était un gros mot. Grand Theft Auto: San Andreas est sorti en 2004 à une époque où l’émo était en pleine montée, The Strokes et The Killers avaient l’attention du monde entier. Mais ils ont tout de même créé Bounce FM, une station qui comptait plus de hits disco qu’on passe de Véronique Sanson sur Nostalgie. Et d’une certaine manière, ils ont flairé le revival des lustres avant qu’il ne devienne une étincelle dans l’œil du millenial. Comme le prouve cette sélection.

Suite ci-dessous.

Next Page »
Loading...
Loading...