Menu
Home Latest News Menu
Mag

Happy birthday GTA : les 20 tracks pour mentir, duper et voler

La meilleure soundtrack de jeu vidéo au monde

  • La rédaction
  • 9 November 2017
« Read this article from the beginning

GTA: San Andreas

MFSB ‘Love Is The Message’ (Bounce FM)

Comment un hymne absolu du mythique club The Loft devient-il un incontournable d’une station de radio fictive d’un jeu vidéo de 2002 ? Aucune idée, mais tout prend son sens quand on traverse les ghettos de San Andreas en l’écoutant.

GTA: San Andreas

Dr Dre ft Snoop Dogg ’Nuthin But A G Thang’ (Radio Los Santos)

Représentez-vous la scène. Le soleil se couche, vous conduisez à travers Idlewood, Los Santos. Vous attrapez un BMX au passage, la crinière au vent et la radio à plein volume, Radio Los Santos pour être plus précis. Le champion incontesté de la côte Ouest, classic hip hop, c’est sans doute la station la plus ‘San Andreas’ d’entre toutes. Bien sûr, on ne présente plus ‘Nuthing But A G Thang’ mais ça vaut la peine de vous rappeler à quel point on se sent comme un boss en écoutant ce morceau.

GTA: San Andreas

A Guy Called Gerald ‘Voodoo Ray’ (SFUR)

Quand les développeurs de jeu vidéo entendent des mots comme ‘techno’, ‘house’ ou ‘electro’, vous obtenez généralement un mash-up de sons génériques, un fond sonore qui ne vous distraie pas du jeu. Mais comptez bien sur GTA pour passer à la vitesse supérieure. SFUR est dirigée par un Allemand sauvage qui ne vit que pour la sesh et la techno. Et Hans Oberlander connaît ses classiques. C’était l’une des stations sur lesquelles il était vraiment difficile de choisir un ou deux titres, avec ‘Move Your Body’, ‘I’ll Be Your Friend’ et ‘Promised Land’ en rotation.

GTA: San Andreas

Larry Heard ‘Can You Feel It’ (SFUR)

Cf ci-dessus…

Suite ci-dessous.

Next Page »
Loading...
Loading...