Menu
Home Latest News Menu
Culture

Metro Mix : explorer l'underground parisien avec Angelus

En collaboration avec New Balance, nous vous proposons des sons inédits en provenance directe de la scène underground parisienne. Voici tout de suite : angelus.

  • Gemma Ross | en association avec New Balance
  • 24 February 2023

Nous nous sommes associés à New Balance pour vous donner un avant-goût de l'underground parisien : des magnats de la mode qui font tourner les platines à leurs heures perdues, aux DJ qui envahissent les warehouses le week-end. Gardez les yeux ouverts : nous pourrions même nous rendre dans la capitale française pour une soirée...

Metro Mix est une nouvelle série en trois parties dans laquelle nous invitons des DJs de la capitale française à montrer au monde entier ce qu'est cette scène vibrante. Voici tout de suite : Angelus.

S'il y a quelqu'un qui peut transcender le mystère du son underground parisien, c'est bien angelus. À seulement 19 ans, l'artiste est touche-à-tout : DJing, production et même le chant. Après la sortie de son dernier single 'preacher', un morceau hip-hop-hyperpop avec un côté lo-fi classique, ses productions ludiques ont voyagé bien au-delà de la banlieue parisienne. En décembre, angelus a sorti son premier album 'majorette', qui comprend sept titres explorant les amitiés, les conflits, l'amour et, pour dire les choses simplement, les bons moments.

Angelus nait au Royaume-Uni, de parents guadeloupéens et allemands et a grandit dans la banlieue de Paris. L'artiste a pour mission de secouer la capitale française - et ses efforts remarquables dans le domaine du digicore ne passent certainement pas inaperçus. Ces derniers mois, angelus a même fait irruption sur la scène de la mode après avoir été invité à défiler pour la Fashion Week de Milan, ce qui a conduit à la sortie de son titre 2022 "faded in milano".

Nous nous sommes entretenus avec l'artiste pour parler de Paris, de ses influences musicales et de son avenir. Découvrez l'interview ci-dessous ainsi qu'un tout nouveau mix d'angelus.

Comment décrirais-tu ton style de musique ?

Je fais ce que mon cerveau a envie de faire sur le moment. Dire que je n'ai pas de style, c'est mon style parce que je change et évolue constamment. Le mieux est de dire que je suis moi !

Quel est l'état de la scène musicale underground de Paris en ce moment ? Y a-t-il quelque chose qui te passionne dans l'underground parisien ?

J'ai parfois l'impression que rien ne se passe sur la scène en ce moment parce que les gens veulent rester mystérieux. Mais mon objectif cette année est de secouer les choses et de combler ce vide en rendant la musique à nouveau divertissante. Il y a définitivement des choses excitantes qui peuvent venir de l'underground parisien cette année, surtout dans la scène plug à mon avis. C'est juste que je n'ai pas encore vraiment exploité la communauté au sens large.

Qu'est-ce qui t’influence en ce moment ? Où puise-tu ton inspiration ?

Côté musique, beaucoup de Kanye West, Bktherula et Doja Cat. Mais je ne peux pas mentir, je m'inspire surtout de l'exploration de la ville. C'est tellement rafraîchissant de se promener pour se vider la tête et de toujours chercher de nouvelles musiques à écouter. Il n'y a pas assez de gens qui aiment chercher de la nouvelle musique !

Tu viens de sortir un nouveau titre intitulé "preacher". Quelles ont été les réactions ?

Elle ont été très bonnes et j'en suis très heureux. En même temps, j'essaie de ne pas répondre aux attentes que les gens ont placées en moi. J'ai toujours dit : attendez-vous à l'inattendu avec Angelus.

Mais à la fin de la journée, j'ai l'impression d'avoir dépassé les attentes de tout le monde d'une bonne manière avec 'preacher' et je vais continuer à le faire, alors restez à l'écoute !

Quelle est la prochaine étape pour toi ?

De la musique, de la musique et encore de la musique tout au long de cette année. J'ai pris beaucoup de temps pour travailler soigneusement sur mes projets précédents, et maintenant je veux continuer à gâter mes fans avec de la nouvelle musique qui arrive aussi vite que je peux créer. J'ai vraiment l'impression que c'est l'année de la reprise pour moi. Je veux voir mon nom, mon visage et mon art sur tous les panneaux d'affichage un jour. C'est quelque chose que mes amis et moi-même nous sommes engagés à réaliser. PERIOD.

Peux-tu nous parler de ton mix ?

Mon mix est composé en partie de chansons que j'ai écoutées en boucle et en partie de chansons avec lesquelles j'ai une connexion émotionnelle. Enjoy !

Un article Mixmag UK traduit de l'anglais par Camille-Sarah Lorané.


Next Page
Loading...
Loading...