Search Show Menu
Home Latest News Menu
Podcast

In Session: Bambounou

Nous accueillons un artiste dont le son et le style est plus assuré que jamais

  • Funster
  • 16 February 2017

Il y a quelque chose de profondément gratifiant dans le fait de suivre un artiste depuis ses débuts et de le voir à différent stades de son évolution, gagner en maturité au fil des sorties. Avoir fait partie de ce voyage, avoir pu être témoin de cette progression et avoir vu un net changement de son est de toute beauté, et Bambounou est quelqu’un que nous avons suivi d’un oeil attentif depuis son tout premier EP.

Jeremy Guindo a passé les sept dernières années à créer des titre club qui trouvent leur place autant dans la catégorie bass que dans la section techno. Son son est profondément influencé par ses différent héritages et nationalités - il est né et a grandi à Paris, fils d’un père malien et d’une mère polonaise. Il est évident, en écoutant sa musique, qu’il tire de nombreuses inspirations de son identité culturelle.

Sa musique a toujours été centrée autour de grooves percussifs, avec des kicks dispersés, des rythmes africains et des loops complexes, le tout sans être dénué de chaleur et d’émotion. Alors que ses morceaux comme Mass mettent souvent en lumière des sons froids et industriels, certains morceaux de son second album Centrum, comme ‘I Ride’ foisonnent de synthés et de mélodies, et montrent toute la variété de son répertoire.

Next Page »
Loading...
Loading...