Search Show Menu
Home Latest News Menu
Blog

In Session : Sven Väth

In Session accueille Sven Väth pour la première fois

  • Funster
  • 5 September 2016

Par où pourrait-on commencer avec Sven Väth ?

'Baba, Baba. Mmhm, Mmhm. Aha, Aha', peut faire l'affaire.

En 1986, ces petits bruits en intro du morceau 'Electrica Salsa' ont marqué le début d'une nouvelle ère. Pas seulement pour le mec qui les a prononcé, mais aussi pour le monde de la musique électronique. C'était le début de l'une des carrières les plus prestigieuses du domaine. Et si quelqu'un devait incarner tout ce qu'il y a de mieux dans la dance music, c'est Sven Väth.

L'allemand a été actif pendant plus de trente ans et a préparé le terrain pour les nombreux musiciens en devenir. C'est le mec derrière Cocoon, un des meilleurs labels et série de soirées du monde. En 17 ans, Cocoon est devenu le petit bijou de l'Amnesia. Depuis ses débuts sur la terrasse, Sven Väth en impose. Et même si les choses ont changé, son implication est toujours restée la même. Encore aujourd'hui, il joue en dansant et souriant, tout en faisant flotter ses disques à bout de bras, au rythme de la musique.

Ce mois-ci, on vous parlait de la montée de Cocoon dans notre version papier en reprenant les mots du collaborateur et ami de Sven : Luciano.

"It's about music. It's about Sven, it's about sharing, it's about love, it's about the experience, it's about a musical genre and a musical philosophy."

Next Page »
Loading...
Loading...