Search Show Menu
Home Latest News Menu
Features

Influences: Agoria

Les oeuvres qui ont inspiré la création de son label Sapiens

  • Marie-Charlotte Dapoigny
  • 4 January 2017

Influences est notre série dédiée aux inspirations des musiciens derrière les projets qui ont attisé notre curiosité. A la croisée des genres, nous invitions les artistes à nous donner un aperçu des expériences qui ont donné lieu à la genèse d’une oeuvre ou d’un projet.

Pour le second épisode d’Influences, nous avons invité l’artiste isérois Agoria, qui a récemment lancé son nouveau label, Sapiens - un projet à l’ambition multidisciplinaire, qui veut offrir au public des travaux d’artistes issus de domaines variés, des cinéastes aux musiciens en passant par les graphistes et ingénieurs du son.

A l’occasion du lancement de ce beau projet, Agoria nous dévoile quelques uns des travaux qui l’ont inspiré dans la création de son label.

Philippe Parreno

[Crédit photo: Andrew Dunkley © Tate Photography, Tate 2016]

"Un plasticien français couronné de succès et invité à faire des exhibitions dans les plus prestigieux espaces dédiés. Actuellement à la Tate Modern à Londres. Chacune de nos rencontres est galvanisante, inspirante. Nous pouvons lire le Marquis de Sade à table, réceptionner des Seiches à 1h du mat pour son aquarium, éduquer des bactéries dans son atelier ou arpenter les nuits de Paris."

Premier Contact (Arrival), Denis Villeneuve, 2016

“Je suis un fan d’anticipation, ce film de Denis Villeneuve, en réinventant les codes de la science fiction, délivre une ode au langage et au partage. Mon ami Nicolas Becker avec qui j’ai sorti un morceau sur le label Hotflush, a fait le sound design de ce film, incroyable. Actuellement en Salle.”

Yuval Noah Harari - Sapiens, Albin Michel, 2015

“Best seller qui a donné naissance à ce label, où comment mettre en perspective notre futur et nos croyances. Actuellement en librairie.”

A retrouver chez Albin Michel

Michelango Pistoletto

Image de VNH Gallery, Paris. Photo: Philippe Servent

“Artiste phare, engagé, sa pensée: l’art peut donner les outils et les impulsions pour forger une politique nouvelle. Exposé à VNH Gallerie à Paris.”

Tv Victor « Agai » 

“Morceau fondateur de Mark Ernestus et Moritz Von Oswald. Ou comment une loop de 1h11min fait perdre les sens, mêlant présent et infini.

Qui devrait être exposé à l’oeil nu.”

Load the next article...
Loading...
Loading...