Search Show Menu
Home Latest News Menu
Influences

Influences: Zimmer

Les inspirations de son nouvel EP 'Ceremony'

  • Marie-Charlotte Dapoigny
  • 23 January 2017

(Photo: Joseph Jabbour)

Influences est notre série dédiée aux inspirations des musiciens derrière les projets qui ont attisé notre curiosité. A la croisée des genres, nous invitions les artistes à nous donner un aperçu des expériences qui ont donné lieu à la genèse d’une oeuvre.

Pour ce nouvel épisode d’Influences, et à l’occasion de la sortie de son nouvel EP ‘Ceremony;’ dans lequel il rend hommage au métier de son père astrophysicien, Zimmer - le nouvel espoir français de l’écurie Roche Musique - nous fait voyager au fil des inspirations autour sa nouvelle sortie aux sonorités oscillant entre les univers downtempo et house.

L'Oeuvre d’Oscar Niemeyer à Brasilia 

(Congrès National)

Je n’y suis jamais allé mais c’est un endroit que j’ai beaucoup fantasmé, avec son architecture lunaire et surréaliste. Le concept de construire de toute pièce une ville futuriste au milieu de la forêt amazonienne est génial. D’ailleurs c’est pour ça que j’ai choisi la photo de la pochette de Ceremony, car elle me rappelait Brasilia.

Heat de Michael Mann

J’aime bien l'esthétique 90s à LA de Michael Mann dans Heat, j’ai un peu essayé de récréer cette vibe dans le break de Odyssée.

Les ondes gravitationnelles 

J’aime donner l’impression que ma musique est d’ailleurs, qu’elle vient de l’espace. J’ai envie qu’on puisse fermer les yeux et se sentir en apesanteur. Mon père est astrophysicien, il m’a toujours encouragé à lever la tête et contempler le ciel. J’ai essayé de garder cette ambiance sur les 3 tracks de l’EP pour lui rendre hommage. Cette année ont été découverte les ondes gravitationnelles, grâce aux détecteurs Ligo et Virgo, projet sur lequel il travaille depuis 30 ans.

Le photographe Kevin Cooley 

L’oeuvre de ce photographe Américain peu connu est très forte. Il joue avec les temps d’exposition, les paysages, la nuit.

Les quais de Seine 

J’ai composé tous les morceaux de l’EP à Paris. J’aime beaucoup marcher le long de la Seine, la nuit en particulier. J’écoute mes démos en cours et ça m’aide à y voir plus clair."

Découvrez en avant-première le single Odyssée:

Retrouvez l'univers de Zimmer sur Twitter et Instagram.

Load the next article...
Loading...
Loading...