Search Show Menu
Home Latest News Menu
Musique

Les 10 meilleurs albums techno des années 90

Des classiques ténébreux et complexes

  • La rédaction
  • 6 October 2017

La techno n’est pas forcément un genre qui se prête le plusfacilement au format de l’album. Optimisée pour son impact sur le dancefloor, c’est un style rythmé, haletant essentiellement présenté sous la forme de disques courts, tranchants et percutants à la tracklist réduite.

Mais au fil des ans, certains artistes ont osé repousser les limites de la définition de la sortie techno, libérant un flot de long-formats tout aussi capables d’une complexité à couper le souffle et d’une efficacité dancefloor redoutable. Des inspirations ambient aux tubes chargés de funk et d’adrénaline, voici notre sélection des 10 meilleurs LPs techno sortis dans les années 90 (sans ordre particulier).

Porter Ricks - Biokinetics

Un projet d’une intensité rare. Mais il est loin de se limiter à une collection de sons durs : la complexité de la production est tout simplement incroyable, un vrai raz-de marée qui fait tomber à la renverse et vous bloque de son étreinte irrépressible. Un rouleau compresseur musical. Au milieu de l’énergie, quelques moments d’euphorie, comme les accords de ‘Port Gentil’, mais ce qui le rend vraiment spécial est son abstraction pure, une techno qui transcende le beat 4/4, tord et distend le son en territoires inexplorés.

Suite ci-dessous.

Next Page »
Loading...
Loading...