Search Show Menu
Home Latest News Menu
Blog

Les clubs au cinéma : 10 des meilleures soirées portées sur grand écran

Guestlist, anyone?

  • Louis Anderson-Rich
  • 18 April 2017

L’importance de la musique dans le cinéma n’est plus à démontrer. Mais que se passe-t-il lorsque les réalisateurs lui retournent la faveur?

Lieu au potentiel cinématique exceptionnel, bien des créateurs ont essayé de capturer la magie du club à l’écran. Le public, les lumières, l’énergie et la musique créent une atmosphère électrique qui traduit les thèmes de l’hédonisme, du danger, de l’anxiété sur grand écran. Et lorsqu’il est utilisé pour décrire l’histoire de robots-policiers futuristes, l’industrie du porno américaine des années 70 ou un super héros qui combat les vampires, vous pouvez obtenir des visions plutôt intéressantes de ce que peut être un club.

Nous avons déniché pour vous quelques uns des films qui se sont penchés sur l’environnement des soirées. Les lieux pour lesquels on attendrait dans la queue des heures durant pour rentrer et les scènes que nous avons vues en pensant "Je veux y être, là, maintenant. »

Arrest Mode - Robocop

Door policy : inexistante : ils laissent même rentrer un policier-robot.

Atmosphère : L’ambiance dans ce club du centre de Detroit est tout simplement incroyable ! Un mélange de gothiques, punks et disco glam, personne ne saurait résister aux sons funky et futuristes de 2044, en dépit du policier humanoïde qui déambule dans la salle. Heureusement, il a une cible (malheureusement pour Leon Nash) et il ne s’agit pas d’une déplorable Opération Lenor.

Son : Il est intéressant de noter que le futur sonne beaucoup comme Ministry. Et Peter Weller.

DJ résident : David Byrne

Client moyen : Dégoûté par le trou délabré qu’est devenu Detroit : l'esthétique future punk est devenue la norme dans les clubs. Si la ville a l’air bien trash, ainsi en soit-il de ses habitants. Perruques de mauvaise qualité et attitude zero fucks given au rendez-vous.

Recommandé : Port d’arme - on ne sait jamais quand Robocop peut nous tomber dessus.

Déconseillé : Un coup de pied dans l’aine de Robocop lorsqu’il vous tombe sur le coin du nez.

Next Page »
Loading...
Loading...