Search Show Menu
Home Latest News Menu
Events

Moonland annulé : 4 autres festivals européens qui valent le détour

Solutions de repli pour le week-end du 4 août

  • Marie-Charlotte Dapoigny
  • 26 July 2018

Avec son cadre exceptionnel dans une ancienne prison soviétique classée au patrimoine de l'UNESCO, Moonland s’annonçait comme un des joyaux du parc festivalier européen. Malheureusement pour les festivaliers, l’événement vient d’annoncer son annulation, pour des problèmes de financement.

Dans un communiqué officiel, l’organisation s’excuse : « We apologize to all people who also strongly believed in us. We apologize to the artists who wanted to share the holiday together with us. We apologize to the community of promoters, media artists and all those professionals who built, negotiated, drew, wrote and planned the event together with us. »

Les détenteurs de tickets seront intégralement remboursés. Moonland travaille en ce moment-même sur une solution de repli, qui leur permettrait d’accueillir certains des artistes annoncées dans une salle de Tallinn, la capitale estonienne. Pour ceux qui ont posé leurs jours de congés et chercheraient toutefois une solution alternative, voici quatre excellents festivals européens qui auront lieu le week-end du 4 août :

1
Nachtdigital

// Bungalowdorf Olganitz, Cavertitz, Allemagne
3 - 8 août

Le bail : Un des meilleurs festivals d’Europe, voilà un autre secret bien gardé des Allemands. Sur un site qui a priori ne paye pas de mine, perdu dans la campagne entre Leipzig et Dresden, Nachtdigital devient un vrai écosystème à part entière, un village construit de toute pièce par une équipe de 200 bénévoles. Véritable camp de vacances pour ravers, cet énorme projet vibre toujours de l’incroyable esprit DIY de ses débuts et qui fait tout son charme. Les amateurs de découvertes et de line-ups pointus pourront y découvrir des artistes comme Beatrice Dillon, un set ambient de Ben UFO ou rRoxymore sous le soleil estival de la Saxe. Et pourquoi pas se faire plaisir sur la route avec une petite escale à Berlin ?

Credit photo : CINEMATA

2
Garbicz

// Gadkow Wilkie, Pologne
2 - 5 août

Le bail : Garbicz est un festival à but non lucratif, écolo, qui célèbre les arts et la musique quatre jours durant au cœur d’une réserve naturelle, près d’un lac aux eaux cristallines ; un cadre magnifique et préservé. Parfait pour les amoureux de la nature avec sauna, ateliers, performances et un accent particulier mis sur la gastronomie et le bien-être. Ajoutez à ça les lives d’Africaine 808, DoubtingThomas, FJAAK, Kangding Ray et une liste de DJs internationaux longue comme le bras (Andhim, DVS1, John Talabot, La Fraicheur, Ricardo Villalobos, Rodhad, Seth Troxler, pour n’en citer que quelques uns), vous avez tout les ingrédients pour passer un bon moment.

Crédits Photo : Tom Dachs

3
Dekmantel

// Amsterdamse Bos, Amsterdam, Hollande
1-6 août

Sans doute le prince des festivals technos d’Europe, la crème de la crème des line-ups house, disco et techno. Des gros noms racoleurs comme Jamie xx, Helena Hauff ou Four Tet aux artistes les plus pointus et expérimentaux comme Tangerine Dream ou des up-and-comers comme Or:La, Dekmantel en a décidément sous le capot, et pour tous les goûts. Il reste quelques tickets en vente pour le week-end prochain, dépêchez-vous.

Photo credit : Bart Heemskerk

4
Lovefest

// Vrnjacka Banja, 36210, City Park Lake, Serbie
2-5 août

À 40 euros pour 4 jours de festival au centre de la Serbie, difficile de trouver un meilleur deal que le Lovefest, un festival dédié à la promotion de la youth culture locale, de la photo au graffiti en passant par le cinéma. Le festival s’attache à promouvoir les initiatives humanitaire comme la prévention du VIH, la collecte des dons alimentaires et les dons de sang. Avec quelques pointures de la techno et minimal comme Blawan, Dan Shake, Derrick May, George Fitzgerald, Gerd Janson, Jackmaster, Len Faki, Leon Vincent, Marcel Dettmann, Prosumer, Priku, Seth Troxler, Stephan Bodzin, Sven Vath, il fera à coup sûr bon d’être solidaire.

Next »
Loading...
Loading...