Search Show Menu
Home Latest News Menu
Guides

Où sortir ce weekend ? #26

Groove d'une nuit de printemps

  • Clark Engelmann
  • 18 May 2017

Vous trouverez certainement votre compte dans cette vingt-sixième sélection éclectico-festive... Que vous soyez danseur des bois, raver des profondeurs, mordu de MPC ou simplement adepte de house music proprement assénée, le bonheur est à porté de kick. Pendant que la Red Bull Music Academy poursuit son périple régional à l'affut des talents de demain, Chloé ensorcèle le Rex Club pour une release party qui promet de rester dans les anales de la nuit. A défaut du songe d'une nuit d'été, Mixmag vous propose le groove d'une nuit de printemps.

Cheers et bon weekend à tous !

VENDREDI 19

LE SUCRE - LYON - LB aka. LABAT, INSANLAR, HUERCO S., MAKAM

La quatrième étape du tour de France de Red Bull Music Academy se déroule dans la ville de Lyon. La journée c'est LABAT qui animera un workshop autour du sampling ; les splendeurs et mystères de la MPC vous ont toujours intrigué ? Qu'à cela ne tienne, le beatmaker lyonnais invitera les participants à choisir des extraits parmi une sélection de vinyles avant de construire un morceau original sur sa boite à rythme fétiche, la fameuse MPC Akai.

Tandis qu'une fois la nuit tombée, ce sont plusieurs artistes de la scène électro turque qui prendront possession des platines : Kaan Duzarat et Zozo, le trio turc iNSANLAR en live pour un live aux confins des musiques traditionnelles et électroniques. À leurs côtés, l'Américain Huerco S., Makam de Dekmantel et LB aka Labat pour une nuit unique en son genre.

RBMA - LYON - event Facebook -

LA MACHINE DU MOULIN ROUGE - PARIS - DURE VIE w. LONE, BRAWTHER, MALIN GENIE...

Dure Vie a pour habitude de mener la vie douce aux Parisiens, toujours à grand renfort de house music, qu'elle soit lo-fi, trippy, made in France ou from Chicago, peu importe, le groove est toujours dans la place. Pour ce nouvel event ce sont les deux salles de la Machine qui sont réquisitionnées : dans la Grande-salle vous retrouverez Lone en DJ set, le parisien Brawther, Malin Génie, DJ-producteur néerlandais membre du trio Mandar et Dusty Fingers, résident Dure Vie au long cours.

Tandis que dans la Chaufferie, ce sont quatre collectifs parisiens - Limonadier, PWFM, Chineurs de Paname et House Monkey Records - qui sont invités à répandre bonnes vibes et sourires. La Machine risque de s'en souvenir...

La Dure Soirée - event Facebook -

SAMEDI 20

PARIS - REX CLUB - LUMIERE NOIRE CHLOÉ'S EP THE DAWN RELEASE PARTY w. CHLOE, ROBAG WRUHME

Ses mixes sont de véritables histoires, des récits dans lesquels il fait bon se perdre. En près de vingt ans de carrière Chloé, DJ et productrice parisienne, a apporté sa pierre à l'édifice électronique international. Cette semaine l'artiste française sort un nouvel EP, The Dawn et lance par la même son label Lumière Noire, ambitieux projet. Quel meilleur endroit que son fief du Rex Club pour organiser la release party ? L'Allemand Robag Wruhme partagera les decks avec Chloé. DJ au vaste spectre musical, producteur prolifique, ses DJ set poétiques sont eux aussi de véritables voyages... Prenez votre aller-simple, vous ne le regretterez pas.

La release party - event Facebook -

LA CLAIRIERE - BOIS DE BOULOGNE / PARIS - SOLOMUN ALL NIGHT LONG

Solomun fait partie de ces artistes qui font l'unanimité. En même temps, difficile de ne pas taper du pied ou de hocher la tête quand il on l'écoute jouer. DJ, producteur récompensé plusieurs fois, résident au Pacha-Ibiza et au Destino et fondateur des labels Dynamic et 2DIY4, l'artiste a fait souffler un grand vent de nouveauté sur la scène house européenne.

Il sera à la Clairière ce samedi, pour un DJ set exceptionnel puisqu'il jouera all night long - de minuit à cinq heures du matin - juste avant de commencer la saison ibizienne. House, Deep-house, Funk, Disco, Hip-Hop... la nuit sera riche en émotions.

PARIS - SECRET SUBMARINE - LITTLE #3 w. MIKE SHANNON, TC80, SOLAL REYES, DAWIDU...

Little, ce sont les soirées-concept organisées par le collectif parisien Amstram Gram : des événements où tout est minuscule, sauf l'ambiance et la qualité du son, ça va de soi. Un cadre intimiste pour une fête en petit comité où les prix sont abordables, le tout dans des lieux originaux, tels sont les ingrédients d'un événement réussi.

Pour cette troisième édition, c'est sous la mer qu'il vous faudra plonger moussaillon... Les commandants de bord Mike Shannon, TC80, Solal Reyes et Dawidu s'occupent du groove, vous pourrez vous rafraîchir et vous ravitailler sur place. Concernant l'uniforme, il est fortement conseillé de s'immerger déguisé. A bon entendeur, see you on the dancefloor.

Vingt mille lieues sous la teuf - event Facebook -

Load the next article...
Loading...
Loading...