Search Show Menu
Home Latest News Menu
Guide

Où sortir ce weekend ? #11

"Qui teuffera, verra"

  • Clark Engelmann I Collectif
  • 1 February 2017

Janvier est derrière nous, glacial et sombre, on a bien cru qu’on n'en verrait pas le bout, de ce tunnel froid et silencieux… qu’est-ce-qu’il nous reste maintenant ? Une inarrêtable envie de danser, de sortir, de s’enivrer et de faire la fête. Pour simplement réaliser que les jours rallongent, que Paris regorge d’événements en tout genre et, last but not least, que Mixmag est là pour vous conseiller dans vos sorties. Cheers et bon weekend !

JEUDI 2

Rex Club - Paris - Yoyaku : Oshana Live, Roger Gerressen, Zendid, Woddd

Jeudi soir, le Rex Club accueille une partie de la famille Yoyaku - le label français house-micro immanquable en ce moment - certes un peu moins connue du public que le sont Varhat ou Janeret mais tout aussi remarquable quand il s’agit de casser un dancefloor ou de faire danser la foule jusqu’à l’aube. L’américaine Oshana, productrice émérite, en live, l’excellent duo Zendid - qui clôturera la soirée - le néerlandais Roger Gerressen et Woddd, jeune et prometteur digger de la capital. Un plateau qui risque de perpétuer le traditionnel traquenard du jeudi.

Le traquenard - event facebook -

VENDREDI 3

Iboat - Bordeaux - Treatment, Offen

Derrière Treatment on retrouve une terrible alliance minimal. Onur Özer, DJ et producteur turque, maître du groove minimaliste est (hyper)actif dans le milieu depuis la fin des 90ies ; il produit sur les labels les plus select du genre (All In, Vakant, Cocoon, Times Passages), toujours à la recherche d'un son nouveau et joue dans pléthore de grands clubs et festivals. Binh, jeune DJ et producteur berlinois, est bien parti pour suivre le même type de trajectoire ; signé chez Perlon, Times Passages et My Own Jupiter - de la "frappe" sonore - il écume les clubs et events pointus. Le son de Treatment ? Destructuré, breaké, acid, inévitable… Vous n’êtes pas prêt.

Le traitement - event facebook -

Soucis de collectif - Parc Départemental de l’Île-Saint-Denis - Alter Paname, Camion Bazar & Souk Machine

Le collectif Alter Paname investit le Parc Départemental de l’Île-Saint-Denis du vendredi soir au samedi midi. « Soucis de Collectifs » sonne comme un cri du coeur au plus profond de la nuit et nous rappelle, de la plus festive façon qui soit que le droit de faire la fête n’est, hélas, jamais totalement acquis. Au programme, des paillettes, de l’amour, une montgolfière, des chapiteaux et de l’électro à gogo. Empêcheurs de teuffer en rond, restez chez vous !

La fête - event facebook -

Warehouse Porte de Paris - Saint-Denis - Electric Feels w/ Octave One Live and more

On vous en a parlé quelques fois ce mois-ci et c’est clairement l’événement à ne pas louper de la semaine. Les frères Burden plus connus sous leur alias Octave One, les français Arnaud Rebotini et Voiron ainsi que le trio allemand Fjaak se chargeront de vous procurer des Lives des plus mouvementés. Rendez-vous demain soir dans cette warehouse de 2000m2 avec scénographie en LED et sound system D&B multidiffusion powered by Fonktion.

Et la bonne nouvelle : on vous fait gagner 2x2 places ! Envoyez NOM+PRENON avec comme objet « Concours Electric Feels » à cette adresse [email protected].

La fête - event facebook -

SAMEDI 4

Concrète - Paris - Lil Louis, Kenny Larkins, Chaos in the CDB...

C’est la folie des grandeurs à Concrète ce weekend, et pas qu’un peu… 3 jours de fête consécutifs - du samedi au lundi, ça fait bien trois - et un line-up qui ne plaisante pas, mais alors pas du tout. Les amateurs de house music en auront pour leur after… Entre house US avec les maestro Lil Louis et Kenny Larkins, house made in France avec S3A et Lo-fi avec Neue Grafik en live ou Folamour, pour ne citer qu’eux, c’est une très belle programmation. Conseil d’amie ; prévoyez un RTT ou un mot de votre maman pour lundi !

La Grand-Messe - event facebook -

Load the next article...
Loading...
Loading...