Search Show Menu
Home Latest News Menu
Guides

Où sortir ce weekend ? #20

Mixmag, partisan de la fête dominicale depuis 1982

  • Clark Engelmann
  • 6 April 2017

C'est un fait, festoyer le dimanche s'inscrit dans les moeurs des amateurs de musiques électroniques, tous BPM et tous genres musicaux confondus. De l'after décadent à la nuit qui pimente notre début de semaine en passant par l'open-air qui dégénère, les propositions de teufs dominicales sont diverses et variées, ce qui n'est pas pour nous déplaire.

Lorsqu'elle est bien dosée, la fête du dimanche possède un je-ne-sais-quoi de rafraîchissant et transgressif, probablement la promesse d'interminables déjeuners de famille esquivés en musique... Cheers et bon weekend.

SAMEDI 8


BATOFAR - PARIS - JACKIN' GROOVE w. SAN PROPER & INTERSTELLAR FUNK

Les Jackin' Bros reviennent avec un line up qui fait honneur au label néerlandais Rush Hour et donc à la house sous toutes ses coutures. San Proper est un artiste accompli. DJ, producteur, polyinstrumentiste, le mixing dutchman est véritable génie du groove. Signé sur des institutions de la musique électronique telles que Perlon, Dekmantel ou Rush Hour, c'est un as derrière les platines. Il jouera au Batofar ce samedi, accompagné de son homologue, le DJ et producteur Interstellar Funk et des Jackin' Bros.

Le vaisseau du groove - event facebook -

LA MACHINE - PARIS - INSOMNIA 3rd Bday | PART 1 . w. Raresh & Marwan Sabb

Le collectif INSOMNIA rec. célèbre ses 3 ans ce mois-ci avec trois événements qui mettent la minimale à l’honneur. Pour cette première session des hostilités, ce n’est autre que le DJ et producteur roumain Raresh, qui viendra régaler les insomniaques. On le connait surtout pour le trio magique qu’il forme avec Petre Inspirescu et Rhadoo, aussi pour son projet Prâlesh, la délicieuse association minimal house en duo avec Praslea. L’artiste jouera seul ce soir, Marwan Sabb sera à ses côtés derrière les platines de la Machine. A ne pas manquer !

L'anniversaire - première partie - event facebook -

DIMANCHE 9

CAFE BARGE - PARIS - w. RA+RE & PLAYGROUND + SURPRISE GUEST

Une fois n’est pas coutume… en même temps, les Breakfast Clubs des collectifs parisiens RA+RE Records et Playground Paris font office de messe dominicale pour les diggers de la capitale. Pour cette septième édition, la recette miracle demeure inchangée, un spot au bord de l'eau, quelques rayons de soleil, un public charmant et néanmoins prêt à en découdre, des organisateurs passionnés et de surprenants invités surprises. Mon petit doigt me dit qu’il serait plus que dommage de manquer celle-là. A bon entendeur…

Le Breakfast Club - event facebook -

GRAND RIVAGE - PARIS - LA FIEVRE DU DIMANCHE APRES-MIDI w. MAXYE, ROMAIN DAFALGANG, NADJINGAR

Avez-vous déjà entendu parler de Romain Dafalgang et de Maxye ? Peut-être justement parce qu’ils sont plus occupés à faire tourner des galettes qu’à conter fleurette. Les deux DJs, respectivement finaliste et vainqueur de l'édition 2015 du Lab Festival sont impressionnants derrière les decks, ils possèdent l’art et la manière de mettre la fièvre. Un événement dominical tout en sunshine et en house, les pieds dans l’eau, la tête dans le groove et à minuit, tout le monde au lit. Exactement ce qu’il vous faut pour commencer la semaine sur les chapeaux de roue.

Sunday afternoon fever - event facebook -

REX CLUB - PARIS - BASS CULTURE 20th BIRTHDAY PART 2 w. SETH TROXLER B2B D’JULZ

Deuxième épisode des vingts ans de Bass Culture, la légendaire résidence de D’julz au Rex Club. Le DJ et producteur français a prévu six événements disséminés tout le long de l’année. Après Dyed Soundorom, c’est au tour de Seth Troxler de l'aider à souffler ses bougies dans le booth de l'institution du boulevard Poissonnière. La soirée promet d’être intense, les connaisseurs savent pertinemment qu’un Rex Club le dimanche soir c’est quitte ou double. Qu'on se rassure, ce dimanche ça sera double, avec Seth et D'julz en B2B all night long. Once again, God save the RTT !

Les vingts ans - event facebook -

Clark est rédactrice freelance chez Mixmag France, retrouvez-la sur Instagram.

Load the next article...
Loading...
Loading...