Search Show Menu
Home Latest News Menu
Guides

Où sortir ce weekend ? #22

Un digger averti en vaut deux

  • Clark Engelmann
  • 20 April 2017

Avez-vous déjà entendu parlé de la FOMO ? Fear Of Missing Out - que nous traduirions dans la langue de Molière par "la peur de tout rater" - est un mal réel, fléau de notre temps, produit de notre société hyper-connectée. Derrière cet acronyme se cache tout simplement l'angoisse dévorante de ne pas se trouver au bon endroit au bon moment, de rater LA fête de l'année, d'être totalement OUT... Cet état d'anxiété est causé par le déluge d'informations dont nous sommes victimes tous les jours. Combien d'événements défilent chaque semaine devant nos yeux ébahis - ou blasés, c'est selon ? Beaucoup trop pour une seule personne et pourtant, pourtant... Loin de moi l'idée de me faire l'avocat du diable, mais lorsque l'on regarde la sélection de cette semaine, il est tout à fait humain de vouloir être partout à la fois. Faites vos jeux, rien ne va plus... Cheers et bon weekend !

VENDREDI 21

PARIS - REX CLUB - CRAZY JACK w. FUMIYA TANAKA, OLIVIER ROMERO

Le collectif Crazy Jack retrouve le booth du Rex Club pour un plateau minimal techno de premier choix. Fumiya Tanaka est de la même génération que Ken Ishii ou Takaaki Itoh. L’artiste se détourne progressivement de la techno brute au profit de sonorités plus épurées, plus minimalistes sans pour autant renier cet héritage « technoïde » que l'on retrouve à la fois dans certaines de ses productions comme dans ses DJ sets. Olivier Romero aka. Psykoloco, résident Crazy Jack au bac bien garni, lui prêtera main forte derrière les platines.

La fête - event Facebook -

PARIS - INSTITUT DU MONDE ARABE - SIMO CELL, VOIRON - live - , BENOIT B

Un événement exceptionnel dans un cadre qui l’est tout autant. Le collectif Arabic Sound System à fait appel à la science de Rinse France et de Guilty Dogs. Résultat ? Toute une nuit de fête dans un haut lieu de la culture française, l’Institut du Monde Arabe avec une programmation made in France particulièrement exigeante : le DJ-producteur Voiron en live accompagné de Simo Cell et Benoit B en DJ set. A ne pas manquer.

La sortie culturelle - event Facebook -

PARIS - SECRET PLACE - RAKYA.013 w. MAX VAAHS, THILO DIETRICH

La dernière fois qu’il a joué à Paris c’était littéralement la folie à la Folie… Max Vaahs nous vient du sud de l’Allemagne comme un certain Richard auquel on le compare beaucoup, à juste titre. Lui et Thilo Dietrich sont membres du collectif de diggers et producteurs passionnés HardWorkSoftDrink. Invités par l'association - et depuis peu label - Rakya réputés pour leurs événements confidentiels dans des spots inédits.

La fête privée - event Facebook -

SAMEDI 22

PARIS - FAUST w. MAMIE’S ALL NIGHT LONG

La mamie's fait partie de ces collectifs qui, en l’espace de quelques années ont redonné un gros coup de kick à la nuit parisienne. L’occasion de retrouver l’un des crews les plus sympathiques de la capitale une dernière fois avant le Maki Music Festival. House, disco, techno des grands soirs, il y en aura pour tous les goûts.

La "Faustinière" - event Facebook -

PARIS - ZIGZAG w. ZIMMER, STIMMING (live), LES YEUX ORANGES

D’un côté, il y a Zimmer, jeune et talentueux DJ-producteur français qui a beaucoup fait parler de lui ces dernières années. De l’autre, il y a Stimming. DJ, musicien et producteur allemand, un artiste complet à la carrière internationale qui s’est peu produit en France jusqu’à présent. Pour les connaisseurs, préciser qu’il joue en live relève du pléonasme électronique, pour les néophytes, il faut le voir pour le croire. Un beau plateau à destination des clubbers en mal d'amour et de tropical house.

La fête - event Facebook -

PARIS - CONCRETE - SAMEDIMANCHE w. DJ HARVEY all night long, THE BLACK MADONNA, OPTIMO, SADAR BAHAR…

Que dire de plus ? Le samedi, c’est DJ Harvey, artiste sulfureux surnommé par le Rolling Stone Magazine le « Keith Richards » des platines qui jouera All Night Long sur la barge du 69 quai de la Rapée. Le DJ-producteur britannique entame ainsi sa série de résidence à la Concrète. Tandis que le dimanche, c’est the Black Madonna, particulièrement bien entourée pour l’occasion - Sadar Bahar, Dj Steaw, Victor Kisswell - qui mettra le feu à la Concrète. Un samedimanche qui promet d’être hot as hell

Load the next article...
Loading...
Loading...