Search Show Menu
Home Latest News Menu
Guide

Où sortir ce weekend ? #27

"A sortir sans after, on se couche sans gloire"

  • Clark Engelmann
  • 25 May 2017

Ce dernier weekend de mai - chaud et ensoleillé - s'annonce déjà bien entamé par une méchante Wednesday Night Fever, un jeudi férié et un vendredi comateux ; qu'à cela ne tienne, on ne lâche rien, cette vingt-septième selecta se danse avec des pieds bien vifs autant qu'elle s'écoute avez des oreilles alertes. Relax, vous vous reposerez quand sera venu le temps de croquer les pissenlits par la racine... N'ai-je pas raison ? Cheers et bon weekend !

MERCREDI 24 - DIMANCHE 28

LES NUITS SONORES - LYON w. LAURENT GARNIER, NINA KRAVIZ, DANIEL AVERY, NATHAN FAKE, HONEY DIJON...

Du mercredi 24 au dimanche 28 mai, la ville de Lyon se transforme en un foisonnant festival électronique. Aux events principaux s’ajoutent une multitudes de soirées, showcases, vernissages et événements annexes. Que du bon bien sûr, qu’il s’agisse de la talentueuse scène locale made in Lyon, de collectifs venus des six coins de l’Hexagone ou encore de DJs et performers à la renommée internationale. Pour vous la faire courte, voyez plutôt : The Black Madonna, Derrick Carter, Jus-Ed, Fred P, Levon Vincent, Laurent Garnier, Nina Kraviz, Daniel Avery, Nathan Fake, Honey Dijon, François X b2b Bambounou, Helena Hauff vs Umwelt, Ben Sims, Shlømo, Tommy Four Seven, Chez Damier, Vitalic…

Nuits Sonores - page Facebook -

VENDREDI 26

BATOFAR - PARIS - SPAZIO TEMPO w. BLNDR LIVE, NATURAL/ELECTRONIC.SYSTEM., SPAZIO TEMPO...

Neuvième édition de l’intergalactique Spazio Tempo, toujours à bord du Batofar pour une immersion aux confins de l’ambient, de la dub-techno et de la techno hypnotique. Ce vendredi, le collectif parisien reçoit le français BLNDR et le duo italien natural/electronic.system. BLNDR sait comment emporter son auditoire dans des landscapes sonores sombres et troubles, quelque part entre ambient, deep et dub techno. Le jeune français a déjà fait ses preuves à maintes reprises. Les amphitryons Beckenbauer, Coxone, ZBK ouvriront le bal pendant qu’ Ilum&Potomac envoûtent le public d’un de leur mix à quatre mains dont ils ont le secret.

Le Cosmic Trip - event Facebook -

SAMEDI 27

PARC DE LA VILETTE - PARIS - RED BULL MUSIC ACADEMY PRÉSENTE CABARET_SIN~ 003

La cinquième étape du tour de Gaule de la Red Bull Music Academy se déroule à Paris et comme les choses sont bien faites - et bien FÊTE - cela tombe pile pendant la semaine de la Villette Sonique. Les invités de cette cinquième session sont le chanteur et clavieriste du collectif Aquaserge, Julien Gasc, Antoine Chabert aka. Chab, le célèbre ingénieur du son spécialisé en mastering et le Collectif_sin.

La journée, Julien Gasc animera un atelier sur le songwritting dans les locaux du Red Bull Studio et Chab une conférence ouverte au publique sur son travail aux Studios Saint Germain. Une fois la nuit tombée, c’est le Collectif Sin et leurs amis qui prendront le relai pour une soirée musicale mêlant live, mix, jeux de lumière et expérimentations sonores. Retrouvez plus d’informations sur la page Facebook de l’événement.

RBMA - 5e étape - event Facebook -

CONCRETE - PARIS - CONCRETE w. JUS ED, MIKE HUCKABY, ALEQS NOTAL, BRADLEY ZERO

A vous qui aimez la house music, la vraie, celle qui donne chaud, très chaud, qui fait pousser des cris d'animaux et qui fait aimer son prochain comme sa voisine, save the date : deux monuments de la scène house-techno américaine, deux écoles aussi, Mike Huckaby de la Motor City et l'inimitable DJ Jus Ed from NYC, sont attendus à la Concrète. Le frenchy Aleqs Notal, DJ-producteur autant influencé par la vibe de Détroit que celle de Chicago, est lui aussi de la partie. Ce samedi, le 69 quai de la Rapée sera on fire ou ne sera pas...

La fête - event Facebook -

BADABOUM - PARIS - PAUL CUT INVITE AKUFEN ET SILER

Paul Cut, virtuose du clavier et orfèvre des platines, remet le couvert... Le jeune résident du Badaboum invite cette fois-ci le Canadien Akufen et Siler du duo Siler et Dima. Akufen répond aussi au doux nom d'Horror Inc. - courrez saigner ses releases sur Perlon, si ce n'est pas déjà fait : minimale funky, trippy house et "micro", il ne se cantonne pas à un seul style. Pour les adeptes de sons sophistiqués comme de cocktails raffinés - et vice-versa.

La Fête - event facebook -

Load the next article...
Loading...
Loading...