Search Show Menu
Home Latest News Menu
Guides

Où sortir ce weekend ? #31

Âme all-night long, Marsatac, la Plage, Scuba, Mandar et le soleil...

  • Clark Engelmann
  • 21 June 2017

L'été est enfin arrivé, pas la peine de vous le rappeler, la chaleur assommante, les nuits délicieusement brèves, la sacro-sainte Fête de la Musique, le come-back du pastis, des terrasses et surtout le florilège d'événements en plein air s'en chargent fort bien. La sélection de cette semaine se déroule exclusivement en extérieur, c'est qu'on veut vous ménager en vous préservant du mieux qu'on peut de la déshydratation... Clairière, rooftop, Plage, projection en plein air et festival méridional. Cheers et bon weekend à tous !

VENDREDI 23

LA CLAIRIÈRE - PARIS - HAÏKU w. ÂME DJ (ALL NIGHT)

Le collectif Haïku possède l'art et la manière de créer des événements magiques en tous points. Programmations impeccables, lieux féeriques et/ou atypiques et organisation aux petits oignons. Tale of Us, Black Coffee, Robag Whrume, Jennifer Cardini, Mano le Tough, Ellen Allien, sans oublier les DJs de la maison Innervisions.

Ce vendredi, Haïku convie un de ses invités fétiches, la moitié mixante du duo allemand Âme. Le co-fondateur d'Innervisons joue toute la nuit à la Clairière, spot boisé de l'ouest parisien. Un all-night long qui s'annonce intense et bucolique, une bonne raison de se perdre dans les bois pour voir si le DJ y est.

La fête - event Facebook -

MARSEILLE - PARC CHANOT - FESTIVAL MARSATAC 2017 w. Nicolas Jaar, Roman Flügel, Dubfire, Mr. Oizo, Michael Mayer...

Côté musiques électroniques, la ville de Marseille a le vent en poupe, ce n'est pas le Festival Marsactac qui nous dira le contraire, encore moins sa copieuse programmation... Pour cette 19ème édition, le "festival mutant" envahit les dix-sept hectares du Parc Chanot, ses trois Palais pour deux nuits - les 23 et 24 juin - mémorables de célébration et de musique.

Cette année, la programmation est particulièrement riche et éclectique : Nicolas Jaar, le duo sud-africain Die Antwoord, Dubfire, Mr. Oizo mais aussi le boss de Kompakt Michael Mayer et Roman Flügel - à qui incombera la tâche du closing de la première soirée.

La Grande Invasion - event Facebook -

SAMEDI 24

LE SUCRE & LA SUCRIERE - LYON - CINÉMADE FESTIVAL 2017 w. SCUBA, AVALON EMERSON, VOIRON, ACID ARAB, KEITH CARNAL...

La troisième édition de Cinémade s'annonce haletante avec d'un côté un line-up à l'épreuve des balles et de l'autre une sélection de films captivante, du genre de ceux qu'on peut voir et revoir - et re-revoir - à l'infini, sans jamais s'en lasser.

La Fabrique Production occupe le temps d'un weekend - samedi 24 et dimanche 25 - le gigantesque espace de la Sucrière ainsi que le rooftop du Sucre pour rendre honneur au septième art autant qu'aux musiques électroniques...Pour vous donner une idée : Indiana Jones sur fond d'Acid Arab, Scuba rythmant Kill Bill ou bien Voiron qui s'occupe de la B.O. de Mars Attaque.

La dernière séance - event Facebook -

LA PLAGE DU GLAZART - PARIS - INITIAL MEETS UNUSUAL SUSPECTS #01 - MANDAR, RICK MAIA, BASSAM...

Le collectif parisien Initial prend ses quartiers d'été à la Plage du Glazart et met à l'honneur les soirées Unusual Suspects Ibiza. Pour l'occasion, il convie le trio Mandar; les trois DJ-producteurs sont les princes de la minimal house énervée; le frenchy Lazare Hoche, le Néerlandais Malin Génie et le Danois Samuel André Madsen. Joueront aussi Rick Maia, résident Unusual et les DJs parisiens Bassam et Blanco. Grande première pour le Glaz' qui va résonner au son de l'Île Blanche.

PS : la performance de Mandar juste en dessous vaut le détour, si vous avez une heure onze à perdre - oui gagner...

La Plage - event Facebook -

Load the next article...
Loading...
Loading...