Search Show Menu
Home Latest News Menu
Guides

Où sortir ce weekend ? #40

Boris Brejcha dans les bois, la Plage du Glaz', Boukan Records, Praslea et Rick Maia

  • Clark Engelmann
  • 24 August 2017

Et voici un dernier weekend du mois d'août qui s'annonce très sportif. Nous vous avons sélectionné les événements qui vous permettront de profiter cette dernière bouffée de groove estival, la sélection parfaite pour bien amorcer la rentrée, l'esprit serein et le pied léger.

La Clairière accueille Boris Brejcha et ses collègues, le collectif Initial fait ses adieux à la Plage du Glaz' pendant que le PériPate gagne ses quartiers d'automne, sans oublier les gars de Boukan Records, bien décidé à retourner une dernière fois la plage, ses coquillages et ses crustacés.

Cheers, bon weekend et bonne reprise à tous !

[Crédit photo : Gaëtan Tracqui]

SAMEDI 26

PARIS - LA CLAIRIERE - FCKNG SERIOUS w. BORIS BREJCHA, ANN CLUE & DENIZ BUL

Un plateau qui ne plaisante pas pour terminer le doux mois d’août en beauté.

Les organisateurs de la Clairière invitent les représentants du label Fckng Serious, avec Boris Brejcha en tête d'affiche. Le DJ et producteur allemand qu’on voit souvent jouer le visage dissimulé par un masque vénitien, excelle dans un genre musical unique, qu’il a baptisé « l’high-tech minimal », genre de techno minimaliste mentale au rythme effrénée. Il sera accompagnée de la DJ-productrice Ann Clue, avec qui il a l’habitude de partager les decks et du jeune et prometteur Deniz Bul qui a rejoint le label en 2014. Une nuit « high-tech bucolique » en perspective.

La fête - lien Facebook -

PARIS - LA PLAGE DE GLAZART - INITIAL MEETS UNUSUAL SUSPECTS #03 w. PRASLEA, RICK MAIA, MARWAN SAAB - closing

L’équipe des Parisiens d’Initial vous aura fait danser tout l’été sur la Plage du Glazart. Ils reviennent une dernière fois avec une programmation à l’épreuve des balles ;

le DJ et producteur roumain Praslea, moitié du projet Praslesh et fer de lance de la techno roumaine fait parti des convives. Vous retrouverez aussi Rick Maia, connu pour son aisance autant que son impressionnante versatilité derrière les platines, il est l’un des résidents des soirées Unusual Suspects. Sans oublier le français Marwan Sabb, fondateur du label Insomnia rec..

Amateurs de house minimale, de micro house et de boucle roumaine, save the date.

La fête - event Facebook -

DIMANCHE 27

PARIS - SOUS LE PONT ALEXANDRE III - PÉRIPATE #15 (NEW PLACE)

S’il devait y avoir une bonne nouvelle en cette fin d’été 2017, c’est probablement celle-là. Comme vous le savez peut-être, cette chère PériPate, joyau de béton enfoui sous le périph’, se refait une beauté pour les mois à venir.

Le créateur du projet, Aladdin, a préféré délocaliser la vibe plutôt que de la tuer. Résultat, la teuf quitte son XIXe-nord pour occuper une nouvelle résidence éphémère, niché sous le Pont Alexandre III. Quatre ou cinq événements sont prévus, « des soirées folles faites pour que le public se sente bien, le genre d’event où les gens peuvent se foutre à poils autant qu’ils le veulent, » sans craindre d’être raccompagné à la sortie manu militari. Le premier rendez-vous est programmé ce dimanche au petit jour. A bon entendeur…

La fête - event facebook

JEUDI 31

PARIS - LA PLAGE DE GLAZART - FÉDERATION DU BOUKAN w. NEUE GRAFIK, BAMAKO YENDÉ, FATAL WALIMA...

Le label français Boukan Records a le chic pour révéler autant que pour réunir de talentueux artistes. La Fédération du Boukan a prévu d'ambiancer la Plage du Glazart le jeudi 31 dès cinq heures de l’après-midi, jusqu’aux premières lueurs de l’aube.

Entre afro beats, grime et house garage, vous pourrez écouter d’excitants B2B, des lives, des DJs Sets… Le DJ et producteur français Neue Grafik partagera les platines avec Bamao Yendé, fondateur de Boukan Records, sans oublier le jeune Fatal Walima - a qui l’on doit l’EP dévastateur « Azraq Vision », lui aussi de la partie. Pour celles et ceux qui souhaitent prolonger la secousse estivale.

La fête - event Facebook -

Load the next article...
Loading...
Loading...