Search Show Menu
Home Latest News Menu
Guide

Où sortir ce weekend ? #42

Popof, Petre Inspirescu, Fred P, Barem, Bjarki, des anniversaires et une release party ; weekend is coming !

  • Clark Engelmann
  • 7 September 2017

[crédit photo : Hunza]

Plutôt rentrée des classes ou rentrer dans le club ? Ce à quoi nous répondons : rentrée des clubs avec classe !

La sélection de ce weekend est particulièrement dansante, parfaite pour commencer l'année scolaire sur une bonne lancée - et débarquer en cours le lundi matin avec une méchante gueule de bois.

Cheers et bon weekend à tous !

VENDREDI 8

LA MARBRERIE - MONTREUIL - SLOWCIETY RELEASE PARTY w. NATHAN MELJA & DAYS IN ORBIT

Le collectif et label parisien Slowciety sort son deuxième EP, GURU, un quatre tracks signé SUNROM et en profite ce vendredi pour organiser sa release party à la Marbrerie. Le DJ et producteur français, Nathan Melja - à qui l’on doit le truculent ‘Steady Mobbin’ sur Mister Saturday Night - est de la partie comme de la party. L’occasion aussi de découvrir DAYS IN ORBIT, projet hybride qui emprunte autant à la techno qu’à la world music, dans le seul but de faire danser les foules. Pour celles et ceux qui veulent commencer le weekend du bon pied.

La release party - event Facebook -

SAMEDI 9

GARAGE - PARIS - MAGIE NOIRE 4TH ANNIVERSARY w. FRED P & THE MEKANISM

Le collectif Magie Noire a préparé une bien belle affiche pour son anniversaire ; quatre ans qu’ils s’appliquent à faire danser la nuit de Paris et d'ailleurs. Fred P. aka. Black Jazz Consortium : un nom qui à lui seul évoque tout un univers musical. House made in New York, nocturne, profonde, soulful, on doit à Fred P pléthore d’excellents morceaux. Derrière les platines, c’est tout cet univers qui se met en mouvement, prend forme pour vous faire oublier où vous êtes quelques heures, le temps d’un DJ set ; deep house, house US, beats africanisant… Vous pourrez aussi vibrer sur la house de The Mekanism, jeune DJ et producteur français remarqué en 2015 à l’occasion de la sortie d’Acid Love, sur Play it Say It, label fondé par Seth Troxler.

Le rituel - event Facebook -

LES DOCKS DE PARIS - AUBERVILLIERS - STORY w. JULIAN JEWEIL B2B POPOF, BAREM…

Une programmation à l’épreuve des balles pour celles et ceux qui veulent commencer l’année scolaire à grands coups de basses dans le caisson. Pour certains, le nom de Popof ce sont les Heretik, la free et la teuf des premières heures dans l’Hexagone, pour d’autres, c’est le frisson estival et les chaudes nuits d’Ibiza, pour d’autres enfin ce sont les quinze ans de la Techno Parade en 2013. Une chose est sûre, le DJ et producteur parisien à la carrière aussi remarquable que remarquée sait comment s’y prendre pour faire danser une warehouse jusqu’au petit matin. Il jouera en B2B avec le français Julian Jeweil, autre gros nom de la scène techno mondiale. A ne surtout pas manquer, l’Argentin Barem, roi de la minimale en Amérique Latine, il a été consacré par un certain Plastikman sur le label M_nus (conf. minus 110). Vous l'aurez compris, See you on the dancefloor.

La warehouse - event Facebook -

LA MACHINE DU MOULIN ROUGE - PARIS - ENCORE LA MAMIE'S! w. BJARKI (live), AND (live) & STRANGER

La Mamie’s retrouve ses quartiers du Moulin Rouge, bien décidée à mettre la fièvre à la Machine. Bjarki a été révélé par Nina Kraviz, qui a lancé la carrière du producteur islandais. Après plusieurs sorties remarquées sur le label TRIP, quelques albums sans oublier les gigs en compagnie de la DJ et productrice russe, le jeune homme quitte le nid et lance son propre label, bbbbbbrecords : artworks ultra-décalés, techno oscillant entre le hardcore breaké et l’expé scandinave… Bjarki a de beaux jours devant lui, tout du moins on l'espère. Partageront le booth avec lui, le néerlandais stranger et les artistes originaires de Manchester, AnD, pour un live électrisant. Pour celles et ceux qui rêvent de partir en live.

La fête - event Facebook -

​DIMANCHE 10

REX CLUB - PARIS - INITIAL w. PETRE INSPIRESCU, TOLGA FIDAN (live), DARWEEN & JACAN

Terminer le weekend au Rex Club et se perdre pour de bon dans la boucle en sortant écouter Petre Inspirescu et ses collègues de travail ? Vous en rêviez, le collectif Initial l’a fait.

DJ, producteur et co-fondateurs du label roumain [a:rpia:r], Petre est en activité depuis un petit moment maintenant. Pendant de nombreuses années, l'artiste a occupé une résidence prestigieuse au DC 10 d’Ibiza, affinant et perfectionnant sa science du mix. On peut aller jusqu’à dire qu’il existe deux Petre, celui du Fabric 68, compositeur d’Anima et créateur de LP pour Mule Music et l'autre, celui qui fait danser les foules jusqu’au bout de la nuit, pas aussi radical que Rhadoo mais tout aussi intense. Une nuit réservée aux épicuriens du dancefloor.

Load the next article...
Loading...
Loading...