Search Show Menu
Home Latest News Menu
Guide

Où sortir ce weekend ? #44

Dream Nation, Voironland le Retour, des clubs flottants, des Ninjas DJs et du groove, toujours et encore du groove !

  • Clark Engelmann
  • 21 September 2017

La mi-septembre s'annonce méchamment chargée en festivités, entre la traditionnelle Techno Parade, qui souffle cette année sa dix-neuvième bougie et son cortège d'afters en tout genre, la Paris Electronic Week et le Red Bull Music Academy. Peu importe que vous soyez adeptes des petites salles obscures ou plutôt mordus de warehouses titanesques, vous risquez de trouver soirée à votre pied.

La sélection de cette semaine, une fois encore, essaie de faire dans l'éclectique, ceci afin de satisfaire les teuffeurs les plus exigeants. Cheers et bon weekend à tous !

JEUDI 21

LA PLAGE DE GLAZART - PARIS - VOIRONLAND 2 : LA FREE PARTY w. VOIRON, KRAMPF, PAUL SEUL...

Si la fièvre du jeudi soir vous tombe dessus, courrez à la Plage du Glazart, le DJ, musicien et producteur français, Voiron et ses camarades de booth sauront exactement comment vous soigner... VOIRONLAND 2, c'est le retour de VOIRONLAND en plus acid, plus free, plus déjanté. Seront aussi de la free-partie Krampf, Paul Seul, Kaptain Cadillac et Dj Slow. Entrée libre, ceci que vous soyez détenteur ou non d'un pass Paris Electronic Week 2017, pour celles et ceux qui veulent commencer le weekend avec un temps d'avance.

La Free Party - event Facebook -

VENDREDI 22

BATOFAR - PARIS - Night Drive & Athletic Knights w. THE EXALTICS (live), THE THREE SISTERS...

Ce vendredi, le Batofar accueille une programmation alternative tout à fait délicieuse : les collectifs Athletic Knights et Night Drive ont uni leurs forces pour vous concocter ce plateau aux petits oignons. Ce sera pour vous l'occasion de découvrir le génial producteur allemand The Exaltics qui donnera son premier live en France. Puissant, surprenant, obscure, c'est le genre de performance dont on se souvient longtemps après. Les DJs OKO DJ et Lala joueront en b2b sous leur alias The Three Sisters. Enfin les résidents des deux collectifs compléteront ce tableau idyllique.

La Fête - event facebook -

LYON - TERMINAL CLUB - LUMBAGO invite MARKUS SOMMER & TOM JOYCE

A l'occasion de la sortie de son troisième EP, "LMBG03 - Various - Ninja Tools Vol.2", savoureux various à la vibe cosmique qui sera disponible en format physique le 20 octobre prochain (3e sortie en moins d'un an, chapeau bas l'artiste), le ninja lyonnais et label, Lumbago organise une release party au Terminal. L'allemand Markus Sommer, Tom Joyce, l'un des artistes présent sur le various, et Lumbago se partageront les decks pour une nuit de groove minimaliste comme on les aime. "LESS TALK, MORE MUSIC...
...FOR NINJAS ONLY.
"

La Ninja Party - event facebook-

IBOAT - BORDEAUX - IBOAT w. KEVIN SAUNDERSON, JULES WELLS, FNK

Le petit frère bordelais du Batofar, l'IBOAT accueille ce vendredi dans sa cale un des pionnier de la techno de Détroit, la légende Kevin Saunderson aka. Inner City aka. E-Dancer aka... DJ, compositeur, producteur, contemporain de Derrick May et de Juan Atkins, on lui doit, entres autres, Good Life, véritable tube house de la fin des années 80. Fondateur du label KMS Records, il partagera les platines avec les français Jules Wells, lui aussi signé chez KMS et Fnk. La nuit promet d'être chaude à Bordeaux...

The Real Party - event Facebook -

SAMEDI 23

DOCKS DE PARIS - AUBERVILLIERS - DREAM NATION FESTIVAL

Pour celles et ceux qui en veulent toujours plus : après la Techno Parade de ce samedi - départ midi, quai François Mitterrand, à bon entendeur - les plus déterminés pourront terminer au Dream Nation Festival, l'after officiel de la techno Parade. Célébration annuelle bien connue des clubbers parisien, cette année le festival se déroule sur trois jours - le before de l'after, l'after officiel et l'after de l'after - et dans trois lieux différents, trois places fortes de la scène électroniques parisienne : le Petit Bain, les Docks de Paris et le Glazart. Un festival (re)connu autant pour la diversité de sa programmation - hard-core, trance, techno et bass music - que pour la qualité de sa mise en scène.

L'after officiel - event Facebook -

[crédit photo : designatic pictures]

Load the next article...
Loading...
Loading...