Search Show Menu
Home Latest News Menu
Guide

Où sortir ce weekend ? #7

La sélection de la rédac'

  • Clark Engelmann - Collectif
  • 4 January 2017

Premier weekend de cette nouvelle année qui s'annonce - musicalement et festivement parlant - au moins aussi riche que la précédente. Ce n'est pas l'agenda des soirées et événements qui nous osera nous contredire... Nous vous avons préparé une sélection délicate et attentionnée, plutôt housy ce weekend, il faut l'admettre, entre minimale, lo-fi et Chicago house. Force est d'admettre qu'il n'y a pas mieux pour se réchauffer et lutter contre le coup de blues de janvier. Cheers & bonne année 2017 !


Vendredi 06

Concrète - Paris - Mall Grab, William Djoko, Kosme & François X

2015 et 2016 ont vu la consécration de Mall Grab, prolifique DJ et producteur australien; sonorités lo-fi, house feutrée et inspirations très diversifiés - grime, disco, Rn'B… Invité sur la barge ce samedi en compagnie de William Djoko et le talentueux français Kosme pendant que le François X, résident Concrète, jouera toute la nuit sur le woodfloor la techno dont il a le secret !

La fête - lien facebook


Petit Bain - Paris - Evan Baggs & Chris Carrier

Most Wanted porte bien son nom, toujours à l'affut de la crème des DJs… Une fois n'est pas coutume, le collectif parisien commence l’année avec un plateau de choix ; d’un côté, le new-yorkais Evan Baggs, digger émérite, DJ et producteur de talent. De l’autre, Chris Carrier aka. Monsieur Georget, fer de lance de la house made in France. Pas la peine d’en écrire d'avantage, les vrais savent.

La fête - event facebook


Le Djoon - Paris - Delano Smith VS. Jamie 3:26

Vendredi soir, le DJOON verra deux piliers de la musique électronique s’affronter : le roi de Detroit contre celui de Chicago, Delano Smith face à Jamie 3:26. Amoureux de house music, vous risquez d’être envahi par le groove tout au long de la soirée. Le bonus inattendu : la soirée est gratuite avant 00h30 si vous vous inscrivez sur la liste… Que demande le peuple ?

La fête - event facebook

Samedi 07


Club Transbo - Lyon - Mall Grab & le Camion Bazar

Cela fait quatre années qu’ils nous gâtent et nous permettent de nous « culturer » musicalement avec des soirées aux line-ups chiadés et à l’ambiance survoltée. Pour leur 4e bougie, ENCORE. seront le vendredi 6 au Sucre à Lyon en compagnie de Ross From Friends et de Linkwood et à la Machine du Moulin Rouge avec Ben Sims, Dax J et le Mamie’s Crew. Le samedi 7, ce sont Mall Grab - ENCORE lui - et Le Camion Bazar, coqueluches des dancefloors, qui enflammeront le Club Transbo à Lyon. On risque d’en demander ENCORE.

Les fêtes - event facebook


Panic Room - Paris - Poggio & Jeff Cook, Mehdisc

Pour celles et ceux qui veulent commencer l’année loin des warehouses surpeuplées et des clubs impersonnels ; le Panic Room c’est un petit spot cosy niché rue Amelot, qui propose à boire, à manger et à danser. Samedi, il accueille Basic Movement, un collectif parisien de fanatiques de minimal house. L’entrée est gratuite toute la nuit et le groove minimaliste promet d'être au rendez-vous.

La fête - event facebook


Load the next article...
Loading...
Loading...