Search Show Menu
Home Latest News Menu
Cratedigging

La playlist « 100% meufs » de Piu Piu, la voix féminine de Rinse France

Les artistes françaises à suivre

  • Marie-Charlotte Dapoigny
  • 29 March 2017

Après une toute première édition qui a ravi les spectateurs de la Rotonde en septembre dernier, les parisiens auront le plaisir de retrouver la soirée Grooveboxx ce week-end au Badaboum, pour une seconde édition qui s’annonce encore très réussie : Vakula, l’ukrainien qui nous avait surpris avec son set enflammé à l’Alter Paname et son nouvel album sur la grande maison Dekmantel, ainsi que le français Aleqs Notal signé sur ClekClekBoum, un habitué de la Concrete, du Rex et de la Machine rejoignent tous deux le line-up aux côtés de la chef d’orchestre en titre : Piu Piu.

Pour l’occasion, la DJ et productrice Giulietta a.k.a Piu Piu, icône des ondes de Rinse France et curatrice des soirées Grooveboxx, nous donne un petit aperçu de sa sélection préférée avec une sélection d’artistes féminines toutes plus géniales les unes que les autres. Press play!

Myako

« Une meuf solaire. Avec une culture musicale hyper riche et qui aime la partager avec beaucoup de générosité dans ses sets ou à la radio. Elle produit aussi, elle part d'ailleurs en république tchèque bientôt faire une résidence, dont elle est la première invitée féminine, j'ai hâte d'écouter ce qui va en sortir.

(Photo : © Anne Raffin)

Miley Serious

Elle ressemble a Spinelli dans Recess, avec l'accent du sud en prime, donc forcément, elle a conquis mon coeur tout de suite. Sa house énergique ferait danser même le gars le moins motivé de la soirée, et on me dit à l'oreillette qu'elle prépare un label, que des raisons de l'aimer.

(Photo : © Nicolas John)

AZF

Elle arrive avec son blouson "qui embrouille qui" et c'est clair qu'en tout cas, on a pas envie de s'embrouiller avec elle. AZF n'a pas sa langue dans sa poche et ses disques sont aussi péchus que ses principes et ses opinions. Impossible pour moi en tout cas de ne pas être prise dans sa transe.

Oko dj

Oko dj a une voix suave et hyper radiophonique, elle anime d'ailleurs l'antenne parisienne de LYL. Elle a un air mystérieux, presque comme un gourou, engagée, sincère et brute, son énergie rappelle celle des icônes de film indés des années 90s. Tout un voyage.

Lala&ce

Rappeuse sexe et beaucoup trop cool. »

Retrouvez Piu Piu au Badaboum le 31 mars, et sur les ondes de Rinse France.

Marie-Charlotte est rédactrice web pour Mixmag France, suivez la sur Twitter.

Load the next article...
Loading...
Loading...