Search Show Menu
Home Latest News Menu
Playlist

Dans le son d'Insert, les meilleures soirées techno de Barcelone

Le phénomène underground du Razzmataz

  • Camille-Léonor Darthout
  • 9 November 2017

L’Insert est un concept techno qui investit l’immense salle du Razzmataz de Barcelone chaque dimanche d’Octobre à Mai. Il met à l'honneur une vision underground de la techno, des sons bruts et ambiances sombres. Avec quatre saisons à son actif et plus de 80 artistes qui s'y sont représentés, le projet techno s’impose désormais comme une structure musicale complète et défricheur de talents espagnols aux influences berlinoises et industrielles.

Parmi les dernières sorties des ambassadeur de l'écurie Insert, un EP 5 titres hypnotique et dansant salué par un remix de DJ Saint Pierre, agitateur des nuits lyonnaises originaire de Rouen : l’EP Second Chance du DJ et producteur barcelonais Julian Jimenez, alias RØTTER résident du club. Signé sur le label Northallsen, l'artiste discret et passionné préfère laisser parler la musique et qui acquiert une certaine légitimité sur la scène de l’Insert. Sa techno puissante et intense est un recueil de mélodies chaotiques et angoissantes, armée de beats étouffés et de variations envoûtantes. L’artiste est attendu sur la scène du festival HEX au Razzmatazz le 7 décembre aux côtés de Jeff Mills

Pour découvrir l’essence du projet Insert, RØTTER nous fait voyager en musique au cœur des soirées underground barcelonaises les plus en vue du moment.

​Reeko - Regnum Asturorum - Polegroup [POLEGROUP35CD]

La première fois que j’ai joué à Insert, j’ai joué ce track, levé la tête et vu les créateurs du club se mettre à danser, c’était fantastique et très gratifiant et cela m’a totalement enlevé le stress que j’avais pour ma première date.

Shlømo - Escape From The Void - Delsin [DSRC7]

La seconde fois que j’ai joué, si je devais me rappeler un moment spécial, ce serait ce track avec ses high hats, très efficace sur le dancefloor de Shlømo, qui est un de mes producteurs favoris, un authentique génie que j’admire énormément.

​Planetary Assault Systems - Surface Noise - Peacefrog Records (PF 057)

Luke Slater, à qui je m’identifie beaucoup. Un DJ très physique, rythmique et qui ne me déçoit jamais. Quand il est à l’affiche, tu sais que dans n’importe quel club la fête est assurée !

​Judas - Revulsion IV - ARTS [ARTSCOLLECTIVE015]

Autre track qui ne déçoit jamais, hypnotique et pleine de rythme, envoûtante et profonde, de ceux qui mettent la piste en feu.

​Lewis Fautzi - Ancient Way - Figure [FIGURE89]

Lewis Fautzi, un autre des producteurs qui comme Shlømo, Oscar Mulero, Antigone et Luke Slater, est toujours dans mes sets. Un morceau TOP !

L'EP Second Chance de RØTTER ainsi que le remix de DJ Saint Pierre sortira au format digital sur le label Northallsen le 4 décembre sur Beatport et le 18 décembre sur les autres plateformes. Plus d'informations par ici.

Load the next article...
Loading...
Loading...