Search Show Menu
Home Latest News Menu
Playlist

Playlist : 5 tracks pour surmonter la défaite post-match France-Belgique

On ne sait jamais, si les choses tournent mal…

  • La Rédaction
  • 10 July 2018

On est en demi-finale de la Coupe du Monde. Les deux équipes se sont bien battues jusqu’ici, et chez les deux nations, on serre un peu les fesses pour cette nouvelle confrontation France-Belgique. On ne va pas se mentir des deux côtés, ça ne va pas être du tout cuit.

Alors sans vouloir être pessimiste, il faut se préparer à toute éventualité. Voici donc une sélection de tracks à faire tourner au cas où le match ne tournerait pas à votre avantage. A.K.A « thérapie musicale anti-gueule de bois post-défaite.»

Que le meilleur gagne.

1 - Pleurer
DJ ÆDIDIAS - 'RealFriends'

LO-FI house pour gros chagrin. Si défaite il y a, larme il y a. Il faut cuver sa peine sur une mélodie mélancolique, si possible entourer de personnes qui partagent notre peine (pour mieux appréhender la seconde étape). On met le nouveau track ‘RealFriends’ du producteur hyper talentueux DJ ÆDIDIAS et on s’enlace. Nous n’avons plus rien à dire et devons nous purger à coup de pleurs et de cris. Ça passera.

2 - Se Souvenir des bons moments
DJ Pierre et Sabrynaah Pope - 'Together' (1998)

1998, c’est l’année où la France accueille la Coupe du Monde et la gagne avec un score mythique. Une si belle époque, où les fans sortaient dans les rues, l’égo gonflé à bloc. Brouhaha incessant à coup de klaxons, de cris, de chants et d’énormes tournées.

Pendant ce temps là, dans la sphère house de Chicago, le créateur de la acid house DJ Pierre rencontre la divine chanteuse originaire de Brooklyn Sabrynaah Pope avec qui il compose le morceau 'Together'. Un titre funky qui n’est pas sans nous rappeler qu’ensemble, victoire ou défaite, nous danserons jusqu’au bout de la nuit pour combattre les maux du chagrin.

3 - Relativiser
​M.A.D Productions ft Carroll Thompson - 'Too Late'

Quand on a le coeur brisé, autant se tourner vers un beat breaké. ‘Too Late’ résume bien l’issue d’un match qui ne peut de toute façon pas être débattu. Alors on se laisse aller sur ce morceau de Carroll Thompson produit par M.A.D Productions, l’alias derrière lequel se cache deux vétérans de la UK Garage et du 2-Step Daryl B et MJ Cole. Après tout, l’Angleterre risque elle aussi sa peau demain soir à 20 heures face à la Suède…

​3 - Retrouver goût à la vie
Mella Dee - 'Donny’s Groove'

Retrouver le sourire passe par le groove. Il y a des tracks comme ça, assez entraînants pour nous donner l’envie de danser à toute heure et tous moments, qu’importe l'humeur. 'Donny’s Groove' de Mella Dee, le producteur anglais qui bombarde de pépites techno disco son label Warehouse Music depuis l’année dernière, en est l’exemple parfait. Défaite, licenciement, rupture, bras cassé : ce track combat toutes les douleurs, assurément.

5 - Quelle défaite ? ​
Folamour - 'Skin U’re In'

Même si notre équipe se montre mauvaise derrière le ballon ce soir, on peut se rassurer en écoutant ce que l’Europe a de meilleur à nous offrir. Alors on parcours le vaste catalogue des sorties 2018 et on s’arrête sur le nouvel EP de Folamour sortie la semaine dernière sur Cracki Records.

Club degli Esploratori est un 4 titres aussi frais que la pinte d’après match qui - victoire ou défaite - reste aussi houblonnée et pétillante. ‘Skin U’re In’ est un incontestable « summer banger » et c’est ce qui importe. Car la plus grande victoire de la saison reste avant tout les températures estivales. Rien qu’avec ça, la vie est belle.

Crédits :

Texte : Camille-Léonor Darthout

Next »
Loading...
Loading...