Menu
Home Latest News Menu
Blog

CEE, l'artiste qui a tout quitté pour installer son studio dans la jungle

10 ans de vie racontés en 18 morceaux

  • La Rédaction
  • 5 June 2018
« Read this article from the beginning

D’ailleurs, à propos du field recordings. Si tu écoutes la cassette avec tes écouteurs et que tu commences à prêter attention au son en arrière plan, c’est presque comme si il y avait une autre dimension presque hors propos, avec une toute autre histoire - était-ce intentionnel ?

Il n’y a pas vraiment d’histoire ici, hormi le fait que c’est ma propre vie que l’on entend. Imprevisible et emplie de surprises. J’ai creusé de plus en plus loin dans ce collage sonore et tu as tout bon : c’est comme si finalement une histoire se dessinait, comme une coïncidence. Je crois au pouvoir créatif d’événements aléatoires.

Étant donné que tu es sur ce projet depuis des années, où en es-tu avec la scène aujourd’hui?

Je suis dans un superbe endroit selon moi. Globalement, on collabore de plus en plus. La scène locale est saine, comblée par le soutien et portée par de nombreux styles différents partout où je regarde. L’industrie est plus folle que jamais.

Selon toi, quels sont les pôles urbains majeurs de la musique électronique? Penses-tu par exemple que Berlin et Londres sont toujours au centre de tout ou qu’elles ont passé le flambeau?

Berlin et Londres ont toujours leur place, bien que L.A. soit devenue une sorte de Mecque pour les musiciens de part et d’autres du monde aujourd’hui. Mais en dehors de ça, je pense que nous travaillons tous et je ne peux pas pointer un ou plusieurs noyaux de cette industrie. C’est peut-être que je ne les vois pas, aussi.

Pour conclure, quel est ton moment favori sur cette bande ?


Mon moment préféré se trouve sur la Face A, en transition entre 'Water 1' et 'Im Kiefernwald'. Les field recordings viennent majoritairement d’un magasin chinois de vente de gros où j’ai été. Ils m’appellent Hemsem (Handsome) là-bas, et je suis toujours accueilli avec une bière lorsque je vais acheter des sacs de charbon pour l’hôtel. On peut entendre ce seau de pièces. C’est la monnaie dont ils ont besoin et il tient sur une ficelle, qu’ils abaissent pour vous envoyer la monnaie. C’est le son que l’on entend. Je suis obsédé par les sons. Demandez à ma femme.

La Face B de '2008-2018', le projet musical sur cassette de CEE est disponible sur Bandcamp.

Load the next article
Loading...
Loading...