Menu
Home Latest News Menu
Blog

Tour de France des meilleurs disquaires

À la recherche des meilleurs disquaires français

  • Julie De Smedt
  • 12 August 2016

Hier, nous vous disions ici que les acheteurs de vinyles sont seuls, mystérieux et introvertis. Pour rester dans l'univers du disque, on a décidé de vous faire (re)découvrir les meilleurs disquaires du territoire français, à travers 8 villes : Lille, Paris, Strasbourg, Rennes, Lyon, Bordeaux, Montpellier et Marseille.

Lille

Commençons par le commencement. Partons du nord du territoire français pour finir dans les disquaires de Marseille. Peu de disquaires penchés vers la musique électronique se sont installés à Lille, malheureusement. On y retrouvera quelques disquaires comme Note En Bulles, Quelque Part Records ou Tempo Records dans lesquels vous trouverez surement votre bonheur, si vous appréciez le rock, la soul ou la pop et le reggae.

Besides Records

Situé au 47 rue d'Amiens, ce petit disquaire est installé à Lille depuis six ans et s'intéresse à tous les styles de musique. Au menu, plus de 10 000 vinyles neufs ou d'occasion. Vous devrez sûrement chiner pour trouver votre bonheur, mais c'est véritablement l'un des meilleurs disquaires du coin.

Paris

À Paris, vous avez le choix. Vous pourrez trouver tout ce que vous cherchez dans les dizaines de disquaires de la capitale. Voici une liste (non-exhaustive) des disquaires dans lesquels vous pourrez trouver les meilleures perles électroniques :

Syncrophone

Difficile de parler disquaire-paris-musique électronique sans parler de l'incontournable Syncrophone. Véritable Mecque de la musique électronique, vous y trouverez un large choix de vinyles de qualité, dans un lieu agréable et une bonne atmosphère.

Techno Import

Disquaire spécialisé dans la techno et la house music, vous y trouverez forcément votre bonheur. Chez eux, vous avez la possibilité de réserver et payer vos vinyles en ligne et venir les chercher sur place. Pratique quand vous n'êtes pas dispo ou qu'un disque incroyable vient de sortir et que vous ne voulez pas le louper !

Betino’s Record Shop

Avis aux accros de house, funk, disco ou soul. Là bas, des petites merveilles n'attendent que d'être chinées. C'est un disquaire où il fait bon vivre : ambiance familiale, décontractée et agréable. Si le shop est de petite taille, il faut tout de même prévoir quelques heures pour avoir le temps de tout fouiner. Attention, très bon bac house!

Heartbeat vinyl

Disquaire orienté house, techno, funk. Un magasin rempli de bonne musique, d'incroyables sélections et très ordonné ! Gros coup de coeur pour ce disquaire.

La Source

Si vous n'avez pas encore mis les pieds à La Source et que vous êtes un passionné de musique électronique, allez-y immédiatement. C'est beau, ça a été fondé par Smallville, Sources Management et DDD, on peut écouter des disques d'une qualité ou d'une rareté incroyable sur cinq différents postes d'écoute, se caler dans un bon canap' en cuir, croiser des artistes... Bref. Vous n'êtes toujours pas partis ?

Superfly Records

Si vous vous baladez dans le troisième arrondissement, allez faire un tour au Superfly, un disquaire où vous trouverez soul, funk, disco, afro, latin etc. Un bon spot où trouver de la musique qui groove comme on l'aime.

L'International Records

Petit disquaire tenu par un passionné de musique où vous pourrez trouver un large choix de disques techno, house, deep house et tout genre de musique électronique. Un shop qui vaut le coup d'oeil.

Te Iubesc Record Shop

Sous ce nom un peu spécial se cache un disquaire à la bonne ambiance, aux horaires flexibles et à la sélection impressionnante. Tech house, house, micro... on vous le recommande chaudement.

House Monkey Records

Petit nouveau sur la capitale ! C'est Anthony Tayar, un passionné de musique électronique, qui a décidé d'ouvrir ce joli disquaire il y a quelques semaines. Véritable vitrine de la musique électronique parisienne, ce disquaire a pour but de mettre en avant "les labels et les producteurs de la capitale afin d’allier l’actuelle recrudescence de la nuit parisienne à la scène parisienne elle-même ".

Next Page »
Loading...
Loading...