Search Show Menu
Home Latest News Menu
Galeries

Toute la poésie de la culture rave house & techno en 30 photos

Mydriasis’, une initiative du photographe parisien Irwin Barbé

  • Marie-Charlotte Dapoigny
  • 8 January 2018

Mydriasis : c’est le nom scientifique du phénomène de dilatation de la pupille, celui qu’on repère si facilement sur les photos de soirées, dans les yeux hagards surpris par le flash. Un titre tout trouvé pour le nouveau recueil de photographies conçu par le photographe parisien Irwin Barbé. Avec ce nouveau projet collaboratif, il a assemblé un document inestimable sur les heures de gloire de la culture rave house et techno.

En collaboration avec le studio de graphistes lyonnais Local Service et quelques 40 photographes amateurs et professionnels venus du monde entier, d’Europe à l’Amérique en passant par l’Asie, Mydriasis offre une sélection d’images intimistes prises à différentes périodes de l’histoire du mouvement. Le résultat : un aperçu cru et poignant du phénomène global qu’est la scène électronique underground :

« Notre but était de produire un objet immersif et de recréer la perte de références sensorielles et culturelles de ces moments festifs. Nous avons imaginé cet ouvrage comme une représentation subjective des résurgences des mouvements house et techno, les nouvelles façons de faire la fête que notre génération (ré)invente, et par extension, une analyse esthétique des endroits ou l’expérience du club et de la culture rave est consommée de nos jours. »

Seules 200 copies signées et numérotées du recueil seront disponibles. Retrouvez les détails du projet et commandez votre exemplaire sur la page de financement participatif. Retrouvez une sélection des clichés du projet plus bas.

Suite ci-dessous.

Next Page »
Loading...
Loading...