Search Show Menu
Home Latest News Menu
News

Un club underground avec licence 24h ouvre dans une friche industrielle de Londres

FOLD fait sa pendaison de crémaillère le 18 août

  • Marie-Charlotte Dapoigny
  • 1 August 2018

À l’heure où les fermetures de clubs vont bon train, les bonnes nouvelles se font rares, de l’autre côté de la Manche. Mais voilà, la vie nocturne anglaise célèbre l’ouverture d’un tout nouvel établissement underground. Ouverture prévue le mois prochain à l’Est de la ville.

La salle, d’une capacité de 600 personnes, se situe au dessus d’une imprimerie, dans une zone industrielle entre Canning Town et Star Lane. Si les soirées du samedi s’étaleront bien sur 24 heures, les vendredis soirs dureront jusqu’au matin et les événements de la semaine jusqu’à 3 h.

FOLD est équipé d’un sound system 110 dB. Il ouvrira le 18 août à midi, jusqu’au jour suivant. Les soirées queer Homodrop et Resis’dance ont répondu à l’appel, tout comme Dimensions, Make Me, World Unknown et Body Hammer.

Pour sa première saison, les labels allemands Ilian Tape et Pinkman sont déjà confirmés pour des takeovers. Le club a par ailleurs annoncé des « extended sets et autres b2bs obscurs ».

Seb Glover, son co-fondateur, a dit : « Londres, à la différence d’autres cités européennes à la pointe comme Berlin ou Amsterdam, a récemment traversé une période trouble. Les forces de gentrification ont mis une pression énorme sur les artistes et les musiciens, en conséquence beaucoup ont dû quitter le navire ».

« Les clubs légaux, endroits qui permettent aux artistes et aux DJs de vivre de leur art, sont menacés. Ce que nous avons créé avec FOLD, est un nouveau foyer, à l’abri des pressions de la ville, un lieu où vous pouvez écouter des extended sets sur un sound system fait main, construit sur mesure pour les caractéristiques de la salle, pour maximiser l’expérience de l’espace ».

« À Londres on aspire à faire les choses différemment, avec une approche plus continentale, en créant un espace où on peut passer plus de temps, aller et venir à sa guise. Nous accueillons à bras ouverts toutes les ethnies. Toutes les religions. Tous les genres. Tous les pays d’origine. Toutes les orientations sexuelles… Nous œuvrons pour la création d’un espace sûr, déconnecté des pressions intenses de la vie londonienne, qui permettent à la liberté d’expression, la positivité et l’inspiration de fleurir ».

FOLD est géré par le crew The Shapes Collective. Une politique “no photo” sera mise en place, en ligne avec son focus sur « l’inclusivité, le vivre-ensemble et la danse ».

Un programme d’adhésion sera mis en place et des studios d’enregistrement seront ouverts 24/24. Retrouvez toutes les infos ici et les premières images du club ci-dessous.

Next Page »
Loading...
Loading...