Search Show Menu
Home Latest News Menu
Galeries

L’histoire d’Omen, le légendaire club de Sven Väth en images

Dans l’antre de la techno allemande des années 90

  • La rédaction
  • 15 February 2018
L’histoire d’Omen, le légendaire club de Sven Väth en images

Si Berlin est désormais devenue la capitale de la techno, c’est bien Francfort qui menait la danse dans les années 1990. C’est là que Sven Väth, DJ alors âgé de tout juste 24 ans, ouvre les hostilités en 1988 avec Omen, un club qui allait bientôt rentrer dans la légende. Pendant toute une décennie, l’endroit accueille les plus grands DJs internationaux et héberge des soirées déjantées. On lui attribue même l’origine de l’explosion du mouvement techno en Allemagne.

Dès son ouverture, le club incarne la quintessence de la culture rave : hédonisme, esprit libertaire et une symbiose parfaite entre DJs et public. L’énergie de ces soirées rentre dans l’imaginaire collectif et inspire toute une génération de fans et d’organisateurs qui tenteront d’émuler l’expérience et de reproduire les ingrédients de son succès.

Le club a malheureusement fermé ses portes en 1998. Mais le souvenir de sa magie perdure et le site web Omen FFM a publié une série de 27 clichés qui nous ramènent tout droit au début des années 90. Un petit aperçu des DJs, des réguliers et de l’édifice qui a hébergé quelques unes des soirées les plus spéciales de l’histoire du mouvement. Retrouvez la série complète ici.

Load the next article...
Loading...
Loading...