Search Show Menu
Home Latest News Menu
News

Marsatac boucle son line-up avec Chloé live AV, Nina Kraviz, Amelie Lens, Sam Paganini et Gangue

« Ça va secouer, et pas seulement les palmiers. »

  • La rédaction
  • 1 March 2018
Marsatac boucle son line-up avec Chloé live AV, Nina Kraviz, Amelie Lens, Sam Paganini et Gangue

Marsatac a 20 ans : on attendait naturellement du lourd côté line-up, nous voilà servis. Du 15 au 16 juin, l’édition anniversaire reconvertit le Parc Chanot de Marseille en vraie-fausse Coconut Beach et pour varier les plaisirs, de la techno, du rap, de la house et du disco et toute une ribambelle de performances attendues entre plage, couchers de soleil et jungle urbaine.

Cette année, le festival marseillais renoue avec le concert en plein air et accueillera le public dès 17h le samedi et 18h le vendredi sur trois scènes, dont deux intérieures. Sous le soleil, les festivaliers verront défiler les parrains du rap français IAM - qui célèbrent eux aussi 20 ans d’École du micro d’argent - le jeune Petit Biscuit, Nekfeu et Paul Kalkbrenner.

Dès la tombée de la nuit, on remballe les canards en plastique, c’est à l’intérieur que ça se passe. Pour profiter d’une programmation techno alléchante avec la première représentation du live AV de Chloé « endless revisions », Amelie Lens, Sam Paganini et Boris Brechja. Plus une performance qui s’annonce exceptionnelle : celle de Gangue, le projet fou à douze mains réunissant La Fine Equipe, Haring et Fulgeance. 60 doigts agiles sur MPC en synchro parfaite, ça vaut le détour.

Le samedi, Nina Kraviz nous ramènera une des sélections éclectiques dont elle a le secret - pour un set rare de deux heures, qui promet une belle progression. Hungry 5, la triplette formée de N’to, Worakis et Joachim Pastor viendra porter haut les couleurs du label aixois Hungry Music. Ils rejoignent des artistes déjà annoncés comme Bicep Live, Blawan, Ross From Friends.

Pour ses 20 ans, on met les petits plats dans les grands : Marsatac 2018 nous lâche une vidéo aux petits oignons avec un titre fait sur mesure (vous avez dit dubplate ?) par YouthStar de ChineseMan. Et bien sûr, torses velus et glaces dégoulinantes sont au rendez-vous ; c’est Marseille, baby.

Information et billetterie sur le site du Marsatac.


Crédits :

Photo en une : Florian Gallene

Load the next article...
Loading...
Loading...