Search Show Menu
Home Latest News Menu
News

​'120 battements par minute' revient au cinéma pour la Journée Mondiale de Lutte Contre le Sida

La 29e édition prendra place le 1er Décembre dans toute la France

  • Camille-Léonor Darthout
  • 14 November 2017
​'120 battements par minute' revient au cinéma pour la Journée Mondiale de Lutte Contre le Sida

630 000 entrées, deux récompenses au Grand Prix et Queer Palm du Festival de Cannes : 120 Battements par Minutes a marqué les sorties cinéma de l’année 2017. Et pour cause, la réalisation de Robin Campillo aborde un sujet social sensible et toujours d’actualité : le militantisme associatif pour la prévention face à la progression du virus du sida dans les années 90.

Un film dramatique français dans lequel l’acteur argentin d’origine basque Nahuel Pérez Biscayart confirme ses talents d’interprétation et qui laisse un goût amer. Dans les années 90, les militants d’Act Up Paris ont lutté avec acharnement contre l’indifférence des pouvoirs publics face à la propagation du sida. La maladie sexuellement transmissible continue de se répandre et a fait des ravages chez la communauté homosexuelle masculine : ils sont encore 2 600 à avoir découvert leur séropositivité en 2015 selon Sida Info Service.

Pour soutenir la lutte de l’association Act-Up Paris et le combat contre le Sida, 120 Battements par Minute fait son retour en salle la semaine du 29 novembre. Le 1er décembre aura lieu la 29ème édition de la Journée Mondiale de Lutte Contre le Sida. Tous les bénéfices des entrées seront reversés à l’association Act-Up Paris, sujet central du film.


Crédits :

Photo en Une : © 120 Battements Par Minute

Load the next article...
Loading...
Loading...