Search Show Menu
Home Latest News Menu
News

15 ans d’Ed Banger : un concert symphonique dans la grande salle de cinéma du Rex

Un orchestre jouera les 40 titres phares du label français

  • La rédaction
  • 19 January 2018
15 ans d’Ed Banger : un concert symphonique dans la grande salle de cinéma du Rex

Ils nous en avaient envoyé plein les mirettes pour leur dixième anniversaire, célébré dans les règles de l’art lors d’une soirée mémorable à la Villette. Alors on s’attendait naturellement à un projet grandiose pour les quinze ans d’Ed Banger. Nous voilà comblés : le label de Pedro Winter soufflera ses bougies le 31 mars prochain dans la grande salle de cinéma du Rex avec un concert, symphonique s’il vous plaît.

Le Rex, qui lui aussi inaugure toute une saison de fête avec un grand « f » pour son trentième anniversaire (on vous raconte tout à ce sujet très bientôt) accueillera ainsi 2 700 heureux spectateurs pour une performance de versions inédites des titres emblématiques d’Ed Banger. Le chef d’orchestre Thomas Roussel sera en charge des arrangements, à la tête d’une formation de 70 musiciens de l’orchestre Amoureux.

Busy P a expliqué : « On se demandait comment marquer le coup, comment remuer un peu les gens. Il fallait un truc qui casse un peu, pour faire évoluer le label et titiller un peu nos fans. Et je pense que c’est la meilleure idée parce que là, je sais qu’il s’attendent à sauter partout, alors qu’ils vont s’assoir et se prendre ‘I <3 U So’ au violon dans la tronche. Et c’est génial ». Vous voilà prévenus.

Le pari est osé : aucune machine électronique ne fera son apparition lors de la performance, à la différence des propositions orchestrales de Carl Craig ou Jeff Mills. Sur scène, un orchestre mis en valeur par une scéno travaillée. Pas de projection vidéo à la clef. Mais les fêtards invétérés qui attendent davantage d’une soirée d’anniversaire ne rentreront pas chez eux sur leur soif : le label organise ensuite une after au Rex avec toute l’équipe : Breakbot, Cassius, Boston Bun, So-Me, Busy P, Sebastian, et sans doute d’autres surprises.

Une soirée qui s’annonce absolument mythique, qui plus est dans l’enceinte d’un club fondateur dans l’histoire de la musique électronique en France, qui lui aussi célèbre un sacré jalon. Voilà deux bonnes raisons de ne surtout pas rater cette nuit d’anthologie. La billetterie ouvre aujourd’hui, vendredi 19 janvier à 15 heures.

Load the next article...
Loading...
Loading...