Search Show Menu
Home Latest News Menu
Galeries

En images : dans les entrailles de КЛУБ, « le club le plus sauvage de Russie »

Portraits intimes et bruts de la jeune génération rave

  • La Rédaction
  • 19 June 2018

Dans la foulée de la fermeture forcée de clubs DIY à Moscou, y compris l'espace emblématique Rabitza, un nouveau lieu appelé Клуб a vu le jour à Saint-Pétersbourg. Il est décrit comme "le club le plus sauvage de Russie".

Клуб, soit "Klub" en russe, est présenté dans un nouveau reportage du magazine Dazed, qui décrit comment le club encourage une culture underground brute de décoffrage. Créé par un groupe de créatifs, le site est situé dans une ancienne usine ferroviaire – le premier club DIY de la ville.

L'un des fondateurs du club, Sasha Tsereteli, a parlé de la vision engagée derrière Клуб : « Nous avons réussi à construire une communauté forte dans cet espace, qui se sent comme telle pour la première fois. Nous disons toujours qu'il ne s'agit pas de musique, il s'agit de faire en sorte que les gens se sentent connectés, de leur faire vivre une expérience digne de ce nom et de les soutenir. »

Le photographe local Nick Gravilov a documenté Клуб dans une série de scènes et de portraits qui révèlent l'essence même de la communauté. Voici une sélection dans la galerie ci-dessus.

Lire l'interview complète et voir plus de photos ici.


Crédits:

Photo: Nick Gravilov
Texte: Harrisson Williams

Load the next article...
Loading...
Loading...