Search Show Menu
Home Latest News Menu
News

Le dernier album de la trilogie autobiographique de Kölsch raconte son adolescence morose

« J’avais juste envie d’échapper à ce monde gris sur mon skate, mon walkman sur les oreilles en explorant la ville autour de moi »

  • Camille-Léonor Darthout
  • 15 August 2017
Le dernier album de la trilogie autobiographique de Kölsch raconte son adolescence morose

1989, le nouvel album du producteur house et techno Kölsch sortira le 22 septembre prochain. Une release du label techno allemand Kompakt qui boucle la trilogie entamée par le danois en 2013 avec son premier LP 1977, sur lequel figure son titre ‘OPA’. Un premier album solaire qui relate de l'enfance de l’artiste, né cette année-là. Son second opus 1983, paru deux ans plus tard, était dédié à son voyage en Europe.

Dans ce dernier épisode autobiographique, Rune Reilly livre son adolescence difficile, tourmenté par le divorce de ses parents et le passage à la puberté. Alors qu’il vivait à Copenhague, ce dernier raconte : « Ce fut un moment difficile, où la grisaille est la principale chose qui me revienne… J’avais juste envie d’échapper à ce monde gris sur mon skate, en écoutant mon walkman et en explorant la ville autour de moi. La musique est devenue mon échappatoire - le seul moyen de m’écarter des moments difficiles que vivait ma famille. J’ai trouvé la bande-son de cette vie grise, et tout d’un coup tout était coloré ».

La majorité de l’album est composé de titres qui déclinent le mot « gris » en plusieurs langues et invite une nouvelle fois le compositeur de la maison Kompakt Gregor Schwellenbach. Les deux musiciens, qui avaient déjà collaboré sur l’album 1983, ont travaillé ensemble sur quatre nouveaux morceaux, sur deux desquels figurent les enregistrements saisissants d'un orchestre de 24 cordes dirigé par le compositeur et directeur de l'Heritage Orchestra .

Découvrez la couverture et la tracklist de l’album 1989 ci-dessous. À paraître le 22 septembre sur le label Kompakt, pré-commandes disponibles ici.

Tracklist

01. 1989 feat. Gregor Schwellenbach & The Heritage Orchestra
02. Serji feat. Gregor Schwellenbach & The Heritage Orchestra
03. Grå
04. In Bottles feat. Aurora Aksnes
05. Grey
06. Grau
07. PUSH
08. Gris
09. 14
10. Khairo feat. Gregor Schwellenbach & The Heritage Orchestra
11. YKPI
12. Liath feat. Gregor Schwellenbach & The Heritage Orchestra
13. Goodbye

Camille est rédactrice stagiaire à Mixmag France. Suivez-la sur Twitter.

Load the next article...
Loading...
Loading...