Menu
Home Latest News Menu
En bref

20 personnes arrêtées à Melbourne lors d’une nouvelle opération de police

Les autorités visent les environs des clubs avec des chiens renifleurs jusqu’au mois d’août

  • Scott Carbines
  • 24 April 2017
20 personnes arrêtées à Melbourne lors d’une nouvelle opération de police

Vingt personnes ont été arrêtées alors que la police locale de Melbourne lance une nouvelle opération visant les lieux de la vie nocturne à l’aide de chiens renifleurs.

‘Operation Safenight’ a amené plusieurs douzaines d’officiers de police munis de chiens à patrouiller les rues de Prahan’s Chapel et Commercial Road à la recherche de stupéfiants - où se situent quelques uns des clubs les plus en vue de la ville comme Revolver, Lucky Coq et Circus.

Le journal local The Age reporte que près de seize personnes arrêtées ont été dirigées vers un programme de réhabilitation, ce qui signifie qu’elles ne feront pas l’objet d’une procédure pénale - quatre autres sont encore en garde à vue.

Au nombre des substances retrouvées sur les lieux et saisies par la police : cannabis, amphetamines, cocaine, ketamine et MDMA. Aucun fouille n’a été conduite au sein des établissements eux-mêmes, mais les videurs de Pawn & Co ont fait l’objet de fouilles, selon le journal.

Les chiens renifleurs sont déjà devenus monnaie courante dans les gares ferroviaires et les rues de Sydney, sans oublier les festivals de l’Etat de Victoria dont Melbourne est la capitale. C’est la première fois cela-dit qu’ils ont fait leur apparition dans les rues de la ville de cette manière.

Cette opération suit de près l’incident qui avait provoqué la mort de trois personnes et de nombreuses hospitalisations liées à un stock toxique de MDMA dans cette zone au mois de Janvier.

La police de Victoria avait d’ailleurs essuyé de nombreuses critiques en février suite à la fuite d’un mémo à caractère confidentiel décrivant l’apparence et l’empreinte chimique du stock de MDMA jugé dangereux.

Les critiques ont jugé qu’une telle information aurait du être rendue publique pour diminuer le risque de contamination nouvelles victimes, et que cette nouvelle opération ne parviendrait pas à cibler la source du problème.

L’opération sera mise en place jusqu’au mois d’aout cette année.

Load the next article
Loading...
Loading...