Search Show Menu
Home Latest News Menu
News

​3 morceaux inédits de Prince seront dévoilés dans un nouvel album annoncé pour septembre

Le Kid de Minneapolis n'a pas fini de nous dévoiler l'ampleur de son talent

  • La Rédaction
  • 11 June 2018
​3 morceaux inédits de Prince seront dévoilés dans un nouvel album annoncé pour septembre

Le 7 juin, l’artiste aux multiples casquettes de chanteur, compositeur, musicien multi-instrumentiste, acteur et danseur Prince aurait fêté ses 60 ans. L'interprète de ‘Purple Rain’, décédé le 21 avril 2016, ne s’éloignait jamais bien longtemps des studios d’enregistrements et une multitude de morceaux inédits n’ont encore jamais été dévoilés.

Ainsi, la sortie d’un album composé de 9 morceaux inédits, joués au piano par le Kid de Minneapolis, vient d’être annoncé par Warner. Les titres de Piano & A Microphone 1983, dont le nom est inspiré de la dernière tournée de l’artiste, figurent des classiques du chanteur comme ‘Purple Rain’ ou encore ‘Strange Relationship’, une reprise de Joni Mitchell ‘A case of you’ mais aussi trois chansons inédites intitulées ‘Wednesday’, ‘Cold Coffee & Cocaine’ et ‘Why The Butterflies’. Prévu pour le 21 septembre, l’album de 35 minutes aurait été enregistré sur cassette en partie en 1983 dans son home-studio du Minnesota en compagnie de l’ingénieur du son Don Batts ainsi qu’au cours de la tournée de son album 1999 . La pochette de l’album est un cliché datant de cette même tournée, immortalisé par Allen Beaulieu également à l’origine de la pochette de l’album 1999.

Découvrez ci-dessous la reprise du morceau ‘Mary Don't You Weep’, dévoilée lors du dernier festival de Cannes à la fin du film de Spike Lee BlacKkKlansman ainsi que la tracklist de Piano & A Microphone 1983.

Tracklist

1. "17 Days"

2. "Purple Rain"

3. "A Case of You"

4. "Mary Don't You Weep"

5. "Strange Relationship"

6. "International Lover"

7. "Wednesday"

8. "Cold Coffee & Cocaine"

9. "Why The Butterflies"

Load the next article...
Loading...
Loading...