Search Show Menu
Home Latest News Menu
Playlist

50 classiques dancefloor intemporels à ressortir des bacs

Nouvel arrivage tout frais sur notre playlist

  • La rédaction
  • 29 May 2018
50 classiques dancefloor intemporels à ressortir des bacs

Plongeon hebdomadaire dans les archives de la musique électronique : on vous a dégotté une nouvelle sélection de pépites oubliées de derrière les fagots. Dites-nous en des nouvelles.

Impossible de ne pas commencer par ce fabuleux remix d’Ellen Allien - ‘Dataromance’ par Trike, sorti sur BPitch Control en 2001. L’original est assez rave de décoffrage, mais Trike lui offre ici une interprétation deep et émotive. Pour l’anecdote, le label d’Allien s’était lancé à peine deux ans auparavant mais avait déjà pléthore de belles sorties au compteur, et pas des moindres : Sascha Funke, Paul Kalkbrenner, pour ne citer qu'eux. Son catalogue est rempli de magnifiques productions de ces 20 dernières années, qui n’attendent qu’à être dépoussiérées.

Nous avons également choisi ‘Girltree’ de Susumu Yokota, sorti sous son alias Prism. Une démonstration d’équilibre parfait entre énergie brute et soul sortie en 1997 sur l’album Fallen Angel. Un LP touche-à-tout, entre influences breakbeat et deep house. Passé relativement inaperçu, c’est le genre de morceau qui a tout à fait sa place dans les sets contemporains.

Last but not least, vous retrouverez ces pépites que sont ce remix de Mood II Swing de ‘Wrong’ par Everything But The Girl, un rework de John Dahlbäck - ’Fly Like An Eagle’ signé Louie Vega, une jolie collaboration de John Tejada avec Arian Leviste, un petit chef d’œuvre de percussions par Heiko Aux et des tracks de Marcus Worgull, René Breitbarth et Robag Wruhme.

Load the next article...
Loading...
Loading...