Search Show Menu
Home Latest News Menu

73 mix de l’Haçienda en free-download

Gonna have a housy good time

  • Clark Engelmann
  • 11 October 2016
73 mix de l’Haçienda en free-download

Le blog Blogs51 (nommé ainsi en hommage à "Fac 51 The Haçienda", nom complet de l’Haçienda) met à notre disposition tout un florilège de Dj sets et pas des moindres; au moins du 20 ans d'âge. Ils ont été enregistrés entre 1983 et 1997, l’année où le club mancunien a perdu sa licence après le décès d’une jeune cliente par overdose.

La Haçienda était déjà mythique avant même le débarquement de la house music en Albion. A ses débuts en 1982, l’ex-entrepôt de bateaux est à la fois une salle de concerts dark wave-new wave, un pub et un club reggae-dub (Lee Scratch Perry et George Clinton sont venus plus d’une fois faire les selecta pour la clientèle afro de l’époque). Factory 51 explose pendant l’été 1988, frappé de plein fouet par le Summer of Love électronique et sa déferlante d’amour, de beats acid, de vocals sensuels et de pilules aux couleurs de l’arc-en–ciel. Bien plus que n’importe quel autre club, L’Haçienda accueille la révolution rave, tant-est-si-bien qu’on ne parle plus de Manchester mais de Madchester, puis, hélas, de Gunchester lorsque les sombres histoires de guerres de gangs et de trafic de stup viennent faire couler le sang sur le dancefloor…

Ce blog nous propose de vrais morceaux d’Histoire : Laurent Garnier (à l’époque il se faisait encore appeler Dj Pedro), Frankie Knuckles, Lil Louis… Mais aussi plusieurs mix de Mike Pickering, résident du club et père fondateur de l’acid house. En tout, ce sont 73 Dj sets, house, acid house mais aussi rock-new wave, qui ont contribué à la grandeur - autant qu’à la décadence – du club. Pour nous, c’est une véritable time-machine musicale en free download. Miam.

Pour les télécharger, c’est très simple, rendez-vous ici !

Et beware, pour les plus impatients, certains téléchargements requièrent un mot de passe qui vous est donné sur le site de Blog 51, please, read carefully ;) .

Bonne écoute !

Load the next article...
Loading...
Loading...