Search Show Menu
Home Latest News Menu
News

À Leipzig, on pourra désormais faire la fête après 5h du matin

Une victoire historique pour la vie nocturne européenne

  • La rédaction
  • 6 March 2018
À Leipzig, on pourra désormais faire la fête après 5h du matin

Nouvelle victoire pour la nuit allemande : la ville de Leipzig a finalement voté en faveur de l’abandon du couvre feu en vigueur, obligatoire entre cinq heures et six heures du matin.

La mesure existait bien, mais était en vérité rarement respectée. Jusqu’au jour où elle est appliquée pour forcer l’Institut für Zukunft à fermer ses portes à 5h, suite à des plaintes déposées l’été dernier. Et pourtant, comme pour de nombreux clubs allemands déjà, l’endroit pourra désormais accueillir le public toute la nuit.

Une motion conjointe présentée par le SPD - le parti de gauche et le parti écologiste, proposant un plan d'abolition du couvre-feu. Ils ont reçu 55 votes en faveur de la mesure du conseil municipal, avec zéro voix contre et six abstentions. Juliane Nagel du parti politique de gauche avait qualifié ce couvre-feu de « relique médiévale. »

L'Institut Für Zukunft a célébré cette nouvelle en musique sur Facebook, en postant un classique des Beastie Boys.

C'est également à Leipzig que se trouve Distillery, un club techno, housem drum'n'bass et hip hop qui existe depuis 25 ans et l'un des plus anciens et réputés d'Allemagne de l'Est.

Load the next article...
Loading...
Loading...