Search Show Menu
Home Latest News Menu
News

En images : Michael Jackson, Mick Jagger et Liza Minelli dans les plus chaudes soirées disco de New-York

Un aperçu de la folie du mythique club Studio 54

  • La rédaction
  • 12 October 2017

Studio 54 était le spot incontournable de la folie furieuse des soirées new-yorkaises à la fin des années 70. Des célébrités comme Michael Jackson, Grace Jones, Diana Ross et David Bowie fréquentaient régulièrement le club où se tenaient les soirées disco les plus en vue du moment, où la drogue coulait à flot.

Si Donald Trump lui-même apparaît sur certains clichés, on dit qu’il n’était « jamais sur le dancefloor » et s’y rendait principalement pour mener à bien ses affaires dans le show-business.

Pour célébrer le 40e anniversaire de l’ouverture grandiose du Studio 54 en 1977, un nouveau recueil de photos publié par son co-fondateur Ian Schrader laisse à voir tout le faste des années les plus folles de ce haut-lieu de la nuit.

Dans l’ouvrage, il raconte : « Le Studio était un espace fabuleux. On pouvait sentir l’excitation monter dès qu’on franchissait la porte. Comme un enfant émerveillé qui rentre dans un magasin de bonbons. C’était complètement électrisant. Il y avait de belles femmes et des hommes sexy partout. C’était comme si personne ne se souciait de rien. Il y avait une vraie énergie à l’intérieur. Tu étais libre, sans soucis aucun et tu pouvais te laisser aller. C’était un sanctuaire. Tu te sentais en sécurité, protégé. »

Retrouvez une sélection d’images tirées de l’ouvrage Studio 54 dans la galerie photo ci-dessus : Michael Jackson pour son 19e anniversaire, Mick et Bianca Jagger, Liza et Vincente Minnelli, Truman Capote et un groupe de danseuses à moto. Le livre Studio 54 publié par Rizzoli Books, est en vente ici.


Crédits :

Photos : Martha Cooper, Rose Hartman, Photofest, Dustin Pittman, Adam Scull, Neal Slavin, Sonia Moskowitz]

[Via: Nylon]

Load the next article...
Loading...
Loading...