Search Show Menu
Home Latest News Menu
Tech

Vidéo : Le compositeur Alexandre Desplat utilise un synthé Arturia pour la B.O. de 'Valerian et la Cité des Milles Planètes'

Un synthétiseur MatrixBrute pour compléter un orchestre live

  • Camille-Léonor Darthout
  • 1 August 2017
Vidéo : Le compositeur Alexandre Desplat utilise un synthé Arturia pour la B.O. de 'Valerian et la Cité des Milles Planètes'

'Valerian et la Cité des Milles Planètes', le nouveau film de Luc Besson, est sorti la semaine dernière au cinéma. Un film déjà très en vogue dont la sortie s'est accompagnée d'un mini-documentaire tourné dans les studios d'Alexandre Desplat, à l'origine de l'épique bande-originale du film.

On y découvre que la B.O. est complètement ‘made in France’. Le compositeur, pour compléter son orchestre live, s'est en effet servi de l'un des claviers de la société grenobloise Arturia pour la musique du film : un synthétiseur MatrixBrute.

Alexandre Desplat révèle dans le documentaire ‘Artists & Arturia’ être très vite lassé par la musique électronique d'un point de vue acoustique. De ce fait, il préfère la combinaison entre le feeling acoustique d'un orchestre live et synthétique de la musique électronique. Le tout, principalement dans le but d’apporter des sonorités que les instruments live ne peuvent produire.

Regardez la vidéo 'Artists and ARTURIA #41 - Alexandre Desplat utilise un MatrixBrute sur la BO de Valerian' ci-dessous.

Load the next article...
Loading...
Loading...